logo journal leveil
icon journal
Simon Boudreau aux Dimanches sur la promenade

Simon Boudreau sera en spectacle, à Saint-Eustache, dans le cadre de l’événement Les dimanches sur la promenade, au Centre d’art La petite église, le 22 juillet.

Simon Boudreau aux Dimanches sur la promenade

Publié le 20/07/2017

Simon Boudreau, bien connu pour ses récents succès Fleur bleue et La trotteuse, sera en concert ce dimanche 23 juillet, à l’arrière de l’église Saint-Eustache dans le cadre des spectacles présenté par le Service des arts de la culture de la Ville de Saint-Eustache dans le cadre des Dimanches sur la promenade.

Il profitera de l’occasion, lors de ce spectacle en plein air, pour se faire connaître auprès du public eustachois, lui qui a sorti son troisième album, Les aléas de l’ailleurs, le 28 avril dernier. D’ailleurs, le premier extrait du disque, Se déchiffrer, peut être entendu à travers le Québec, à la radio.
Simon Boudreau est connu pour être bon avec la plume. Il utilise la musicalité des mots comme arme pour charmer son public et il ne fera pas exception à sa règle à Saint-Eustache, dans le cadre de son spectacle.

«J’aime bien jouer avec les mots, il s’agit d’un trait distinctif pour mes chansons. J’aime les refrains qui accrochent et les arrangements vocaux. Ce qui est en avant-plan, dans mon processus de création, c’est l’écriture, de dire l’artiste. Quand on écoute mes chansons, il y a des tournures de phrases, des jeux de mots. Quand j’écris, je mets plus de temps là-dessus», dit-il.

Pour le troisième album, Simon Boudreau voulait faire quelque chose de nouveau et toucher à des thématiques plus larges, celles de l’ailleurs et de l’inconnu. Il ne voulait pas s’asseoir sur ses derniers succès, mais continuer à innover. «J’ai besoin de me donner des contraintes pour partir la machine. J’ai déjà deux chansons qui ont tourné à la radio, donc ma crainte était de tomber dans une recette. Je ne veux pas tomber dans la facilité et de recréer quelque chose qui a fonctionné» , de lancer Simon Boudreau.

Le goût du succès

Simon Boudreau a sorti un premier album qui a peu joué à la radio. Fleur bleue, pièce de son deuxième disque, a été la révélation qui l’a propulsé sur le sommet radiophonique. Pour lui, l’expérience était naïve. Il a été frappé de plein fouet par le succès. «On a sorti Fleur bleue et j’ai été happé par le succès. Je ne m’attendais pas à ce succès à la radio et auprès du public au Québec. Il y a eu le deuxième album, des spectacles et le troisième album. Fleur bleue a été ma catapulte.»

Un spectacle dynamique

L’auteur-compositeur-interprète de style folk promet un spectacle dynamique, mais expérimental et minimaliste. Il aime bien interagir avec son public, mais il veut s’adapter à celui-ci. «Le public doit faire partie de l’expérience. On essaie des choses. On fait des versions différentes des chansons en spectacles et j’aime bien faire ça. J’aime donner plusieurs vies à une chanson. Un spectacle, c’est un laboratoire. À Saint-Eustache, c’est un spectacle extérieur et on s’attend à être dynamiques» , promet-il.

Pour plus d’informations concernant le spectacle de Simon Boudreau, il suffit de visiter le [https://www.saint-eustache.ca/les-dimanches-sur-la-promenade-simon-boudreau].