- PUBLICITÉ -
Un lourd secret, des rires et de talentueux comédiens

Un Lourd Secret, Des Rires Et De Talentueux Comédiens

Un lourd secret, des rires et de talentueux comédiens

Les Baladins de Mirho

La troupe des Baladins de Mirho, en collaboration avec le Club de l’âge d’or de Saint-Joseph-du-Lac, présentait Un lourd secret, une pièce de théâtre, à la salle communautaire du village, située au 1100, chemin Principal.

La troupe des Baladins de Mirho, en collaboration avec le Club de l’âge d’or de Saint-Joseph-du-Lac, présentait Un lourd secret, une pièce de théâtre, à la salle communautaire du village, située au 1100, chemin Principal. Sous la présidence d’honneur du maire sortant Benoît Proulx, l’œuvre a attiré plusieurs dizaines de citoyens, dont la députée provinciale du comté de Mirabel, Sylvie D’Amours, lors de sa représentation du 21 octobre.

La pièce, réalisée par Mireille Boisvert, mélangeait «imbroglios, non-dits, solitude, remords, infidélité et souvenirs» . Elle présentait différents personnages, tous joués par une brochette de comédiens appartenant au troisième âge. Il y avait les mariés, les Chinois, le policier et le voleur. Les spectateurs ont eu droit à une intrigue intéressante, bien ficelée, à quelques moments de fous rires, et même, à des improvisations farfelues.

En ce sens, soulignons le talent des nombreux artistes et comédiens, soit Florence Bédard, Denise Daigle, Louisette Durette, Jacques Gagnon, Hélène Leclerc, Raymonde Nadeau, Monique Ouellet, Mariette Paré, Philippe Poulin, Lise Laviolette, Claude Laurin et Mireille Boisvert.

Quelques allocutions

«C’est un plaisir pour moi d’être parmi vous cette après-midi pour cette pièce de théâtre. J’ai accepté d’être président d’honneur avec plaisir, car j’ai été charmé par la troupe et par ce beau projet. Il est piloté par des gens d’ici, en plus. Un lourd secret a été mis en scène par des jeunes âgés de 62 à 82 ans, plein de talent et qui souhaitent le partager avec la communauté. Tout est de leur cru» , de mentionner M. Proulx, devant les nombreux convives.

«Je suis heureuse de voir tout le talent de Saint-Joseph-du-Lac et de voir que la culture commence à germer, comme l’agriculture. J’espère que cette représentation ne sera pas la dernière. J’espère voir des pièces de théâtre, comme ça, tous les ans. Je viendrai les voir chaque fois» , ajoute l’élue provinciale, invitée à l’avant-scène pour une courte allocution.

En ce sens, Mireille Boisvert tenait aussi à adresser quelques mots à l’auditoire, en marge de la présentation de son œuvre. «Merci de venir encourager nos valeureux comédiens qui osent affronter leur premier public. C’est déjà un tour de force qui exige de la persévérance, du courage et certainement l’amour de la scène.» À la suite de ce beau message, les rideaux laissaient place aux comédiens talentueux, issus de la localité. Au final, ils étaient chaleureusement applaudis par le public présent.

Pour plus d’informations concernant la troupe des Baladins de Mirho, et le Club de l’âge d’or de Saint-Joseph-du-Lac, il suffit de joindre l’association au 450 735-3400.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top