- PUBLICITÉ -
La photographe Maude Godbout présente Lumière d’ailleurs

Une des photographies exposées par Maude Godbout, à la bibliothèque de Deux-Montragnes.

Deux-Montagnes: la photographe Maude Godbout présente Lumière d’ailleurs

À la bibliothèque Deux-Montagnes

À compter du lundi 27 novembre, et jusqu’au samedi 27 janvier prochain, la bibliothèque municipale de Deux-Montagnes présentera l’exposition Lumière d’ailleurs, regroupant des clichés de la photographe Maude Godbout.

Résidante de Deux-Montagnes, Maude Godbout y exposera plus précisément ses meilleures photographies de voyage (de l’Écosse à l’Ouest américain, en passant par la Thaïlande), qui sont autant de points de vue se voulant «spectaculaires» et sortant des «sentiers battus» . Ses paysages sauront faire rêver d’aventures ceux et celles qui les découvriront, du moins espère la jeune photographe.

Photographie et voyage

Issue d’une formation en arts visuels, Maude Godbout s’est rapidement appropriée le médium de la photographie en se spécialisant en portraits et en événements de tout genre. Selon elle, être photographe, c’est ressentir ce besoin d’observer les plus fins détails, de s’émerveiller devant la lumière, de capter l’essence d’une personnalité ou d’un moment.

C’est en conjuguant son amour de la photographie et sa passion du voyage que naît l’idée de réaliser de somptueux paysages au cours de ses aventures. Étant plus habituée de croquer des portraits en studio ou sur le vif, elle apprend différentes techniques de prise de vue panoramique et de traitement HDR en s’inspirant des grands noms de la photographie scénique tel que Peter Lik et Ken Duncan.

Celle-ci a aussi choisi de sortir des sentiers battus afin de trouver des points de vue spectaculaires et n’hésite donc pas à attendre de longues minutes pour saisir une lumière parfaite, pour capturer une atmosphère surprenante.

Vernissage à venir

Cette exposition se déroulera donc du 27 novembre au 27 janvier prochain, à la bibliothèque de Deux-Montagnes, située au 200, rue Henri-Dunant, aux heures d’ouverture en vigueur. Il est à noter qu’il y aura un vernissage le vendredi 1er décembre, de 17 h à 19 h, où il sera possible de rencontrer la photographe et de discuter avec elle.

Pour d’autres renseignements ou connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque, il suffit d’appeler au 450 473-2702 ou de consulter le [http://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top