logo journal leveil
icon journal
« Je ne suis pas juste une belle personne »

Jérémy Demay et l’animatrice Léa Charland-Demers, quelques minutes après son spectacle devant une salle comble.

« Je ne suis pas juste une belle personne »

Publié le 15/09/2022

Nous avons rencontré Jérémy Demay, encore sous l’adrénaline, après sa prestation au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache le 25 août. L’artiste est présentement en rodage son nouveau spectacle qui commence officiellement en mai 2023.

Lorsque questionné sur cette prochaine tournée. Il a répondu : «Il y a quatre ou cinq ans, j’ai un ami qui m’a dit une phrase vraiment importante. Il m’a fait réaliser quelque chose, que je ne suis pas juste une belle personne. Que je suis un humain complexe ! Je me suis plongé là-dedans pour me comprendre, mes côtés sombres, mes côtés humoristiques. Ça m’a beaucoup aidé en thérapie. » Cette inspiration l’a donc mené à créer et divulguer ce côté plus enfantin et l’importance de prendre la vie d’une façon légère pour avoir le plus de plaisir possible. Il y met aussi beaucoup de ses expériences du quotidien.

« En 2005, je suis venu faire un stage au Québec pour Juste pour rire, mais je ne pensais pas y rester. Je savais que j’aimais l’humour et le public québécois et finalement, j’ai bien fait. »

Il a annoncé lors de l’entrevue qu’il aimerait écrire un film. Le processus a d’ailleurs déjà commencé avec un ami et il souhaiterait aussi jouer en tant qu’acteur dans celui-ci. Jérémy Demay a également créé un programme de développement personnel avec Chantal Lacroix, qui a été en vente une semaine en 2021 et 2022. « On adorerait faire une émission de télévision ensemble. » « J’aime l’idée que je peux faire plein de choses et que les gens me découvrent sous plusieurs sphères différentes », mentionne-t-il.

À la suite de ses nombreux projets, nous pensions qu’il était quelqu’un qui préfère se tenir occupé. Par contre, c’est tout le contraire pour l’humoriste qui dit plutôt : « moi ce que j’aime le plus dans la vie, c’est de ne rien faire. Procrastiner, c’est mon sport numéro un ! »

L’entrevue entière est disponible sur la page Facebook de L’Éveil.