- PUBLICITÉ -

Photo DAVAI - L'humoriste Mehdi Bousaidan est l'un des ambassadeurs du mouvement À GO, on lit!.

À GO, on lit!: un mouvement positif autour du plaisir de lire

Le coup d’envoi de la troisième édition du mouvement À GO, on lit! est donné par de nouveaux ambassadeurs de renom. Engagés auprès de la jeunesse, c’est sans hésitation que Mehdi Bousaidan, Mariana Mazza, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Kevin Raphaël ont accepté de s'associer à cette campagne dédiée à la lecture et au plaisir de lire.

C’est par le biais de «stories» et de publications sur les réseaux sociaux, mettant en vedette ces personnalités publiques et d’autres influenceurs web, que les jeunes pourront découvrir la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. Cette initiative permettra de rejoindre des milliers d’adolescents et de jeunes adultes et de leur faire découvrir le plaisir de lire ainsi que leur profil de lecteur via la plateforme numérique À GO, on lit!

Quel type de lecteur êtes-vous?

Dans le cadre de cette campagne numérique multiplateforme, les jeunes de 14 à 20 ans sont invités à faire un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions personnalisées en fonction de leurs intérêts. Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l’un des cinq profils de lecteur (Boho-Romantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur), amènent les jeunes à découvrir des coups de coeur lecture.

«Les jeunes nous ont souvent répété qu’ils savaient que la lecture était importante pour leur réussite scolaire, mais qu’ils ne savaient pas par où commencer ou bien qu’ils ne lisaient pas par manque de temps. AGOL permet de saisir l’opportunité d’apprendre à mieux connaitre nos intérêts de lecture et à redécouvrir celle-ci sous toutes ses formes», explique la directrice générale de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), Annie Grand-Mourcel.

Une initiative du PREL

Cette idée originale a été créée par le PREL et les 15 régions du Québec ont emboîté le pas pour propulser cette initiative via tous les réseaux et orienter les jeunes vers le site [www.agol.ca].

«À GO, on lit! est né il y a seulement 3 ans et déjà nous ressentons un réel engouement pour ce mouvement auprès de la clientèle ciblée. Initiative de notre coin, devenue par la suite partagée chez nos voisins de Montréal, Laval et de l’Outaouais, nous sommes tellement fiers que ce mouvement transcende maintenant le Québec tout entier. Susciter le plaisir de lire chez les jeunes est une responsabilité partagée. Allez, les profs, les parents, les partenaires, partagez le mouvement et incitez vos jeunes adolescents et jeunes adultes à découvrir leurs profils de lecteur et à s’engager dans cette belle énergie en ces temps particuliers», affirme le président du PREL, Sébastien Tardif.

Cette édition se déroule jusqu’à la mi-décembre 2020, principalement sur le numérique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top