logo journal leveil
icon journal
COVID-19: Saint-Eustache suspend les frais d’intérêt sur les versements des comptes de taxes municipales

Photo Benoît Bilodeau

COVID-19: Saint-Eustache suspend les frais d’intérêt sur les versements des comptes de taxes municipales

Publié le 24/01/2021

Afin de soutenir les familles et les entrepreneurs durement touchés par la pandémie de COVID-19, la Ville de Saint-Eustache annonce la suspension des frais d’intérêt sur les factures qu’elle émet, incluant les comptes de taxes municipales et les droits de mutation immobilière, et ce, du 18 février au 5 mai inclusivement.

Ceux qui ont déjà fait parvenir des chèques postdatés pour le paiement de leurs taxes municipales peuvent en faire modifier la date d’encaissement en avisant un agent du Saint-Eustache Multiservice (courriel: sem@saint-eustache.ca, téléphone : 450 974-5000, clavardage en direct au [www.saint-eustache.ca]). À défaut, ils seront encaissés à la date inscrite sur le chèque.

Cette mesure exclut les constats d’infraction et autres transactions effectuées par la Ville de Saint-Eustache via la cour municipale commune de Deux-Montagnes.

Paiement des comptes de taxes

Les citoyens qui désirent acquitter leur compte de taxes municipales selon l’échéance prévue du premier versement, soit le 17 février 2021, peuvent le faire auprès de leur institution financière (au comptoir, au guichet automatique ou via leur site Internet), soit par la poste en faisant parvenir un chèque libellé à l’ordre de la Ville de Saint-Eustache à l’adresse Taxation – Mairie, 145, rue Saint-Louis, Saint-Eustache (Québec) J7R 1X9, ou en le déposant dans la boîte aux lettres installée près de la porte de côté de la mairie (cette boîte extérieure est verrouillée et vidée régulièrement). Veuillez noter que la mairie est fermée au public, minimalement jusqu’au 8 février 2021, conformément aux directives de la Santé publique.

Les prochains versements du compte de taxes seront dus les 5 mai, 4 août et 6 octobre 2021.