logo journal leveil
icon journal
Une élection partielle à Saint-Joseph-du-Lac le 10 novembre

L’ex-conseiller municipal Nicolas Villeneuve.

Une élection partielle à Saint-Joseph-du-Lac le 10 novembre

Publié le 12/09/2019

Il y aura élection partielle le dimanche 10 novembre prochain dans le district du Berceau, à Saint-Joseph-du-Lac, à la suite de la démission du conseiller municipal Nicolas Villeneuve, qui était en poste depuis 10 ans et avait été réélu pour un troisième mandat au mois de novembre 2017 avec l’équipe du maire Benoit Proulx.

Le processus menant à cette élection partielle est donc enclenché. Les personnes qui souhaitent succéder à M. Villeneuve pourront le faire en soumettant leur candidature auprès du président d’élection, Stéphane Giguère, à la mairie de Saint-Joseph-du-Lac. La période pour déposer son bulletin de mise en candidature s’étendra du 27 septembre au 11 octobre, jusqu’à 16 h 30. S’il n’y a qu’un seul candidat, celui-ci sera élu sans concurrent le 11 octobre pour compléter ce mandat jusqu’au scrutin de novembre 2021.

Si deux candidats ou plus sont sur les rangs, les électeurs du district du Berceau pourront alors se prononcer le dimanche 3 novembre, lors du vote par anticipation, ou encore la semaine suivante, le dimanche 10 novembre, jour du scrutin.

Notons que le district du Berceau (numéro 5) est situé dans la partie nord-est de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, plus précisément au nord de l’autoroute 640 et à l’est du chemin Principal.

Pour en savoir plus

Enfin, il est possible d’obtenir plus de renseignements en s’adressant au président d’élection au 450 623-1072 ou en consultant la section spéciale dédiée à cette élection partielle au [http://www.sjdl.qc.ca/elections].

On peut aussi se rendre sur le site du Directeur général des élections du Québec, à l’adresse [http://www.electionsquebec.qc.ca], ou communiquer avec son Centre de renseignements au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).