- PUBLICITÉ -

Le maire d'Oka, Pascal Quevillon

Une année 2018 «chargée» à Oka

Pascal Quevillon dresse un bilan positif de la dernière année, la première d’un nouveau mandat à titre de maire, lorsqu’il constate la portée des actions posées par l’administration municipale en 2018. Ses yeux sont maintenant fixés vers l’avenir.

«2018 fut certainement une année bien chargée!», lance d’emblée M. Quevillon, fier, notamment, d’avoir rendu les services de l’écocentre sans frais, complété une première année de collectes des bacs bruns, implanté, ou presque, un système d’appels automatisés, adopté une politique sportive et créé un fonds d’aide financière.

«Nous avons également entamé une démarche Municipalité amie des aînés. Que les trois prochaines années soient également riches en développement de projets!», d’ajouter le premier magistrat d’Oka, soulignant au passage «l’excellente intégration» des membres de son conseil élus pour une première fois en novembre 2017.

Des travaux qui aboutiront en 2019

Au nombre des réalisations de l’administration en place, soulignons la webdiffusion, sur la chaîne YouTube de la Municipalité d’Oka, des séances du conseil municipal. «Malgré les ajustements nécessaires à la qualité du son, mentionnons qu’il s’agit d’un projet qui s’opère sans aucun investissement», d’insister Pascal Quevillon avant d’ajouter que les séances ordinaires auront lieu, en 2019, le 1er mardi du mois à 19 h. Les lieux seront précisés ultérieurement sur le site Web de la Municipalité.

Les communications se poursuivent par ailleurs avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles au sujet de la décontamination de l’ancien site minier, indique Pascal Quevillon.

«À ce jour, dit-il, la caractérisation du terrain est chose faite et le MERN prépare le processus d’appel d’offres pour les opérations de décontamination. Durant ce temps, des plongées exploratoires se succèdent et le projet du site de plongée sous-marine prend forme!» 

Parmi les autres projets qui ont vu le jour cette année, mentionnons l’ajout de quelques nouveautés dans certains parcs municipaux. Un sondage a d’ailleurs été mené en octobre afin de cibler les priorités d’investissement dans les parcs et aires de repos de la Municipalité.

La réfection de l’enveloppe extérieure de la bibliothèque avançant bon train, les appels d’offres ont en outre été lancés pour l’attribution des travaux intérieurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top