logo journal leveil
icon journal
Un partenariat qui se prolonge pour la bière L’Okoise

Frédéric Lauzon, propriétaire de la Brasserie Wilsy, Pascal Quevillon, maire d’Oka, Josée Barrette, propriétaire de la Brasserie Wilsy, et Colette Beaudoin, responsable des communications et du tourisme pour la Municipalité d’Oka.

Un partenariat qui se prolonge pour la bière L’Okoise

Publié le 14/02/2023

Concoctée en 2021 pour célébrer trois siècles d’histoire et de culture, la Municipalité d’Oka et la Brasserie Wilsy annoncent la prolongation de leur partenariat pour la production de la bière L’Okoise.

« Que ce soit dans nos événements municipaux ou dans les marchés d’alimentation de la région, la commercialisation de la bière L’Okoise et l’engouement pour notre bière artisanale ont été un franc succès », s’exprime le maire d’Oka, Pascal Quevillon.

Ce partenariat visant à autoriser la production et la mise en vente de la bière L’Okoise, sans limites de quantité pour les cinq prochaines années, est un dénouement significatif pour les deux parties. « En plus de réapprovisionner les tablettes sur notre réseau de distribution, nous caressons l’idée d’accroître le nombre de nos points de vente et de percer dans le domaine de la restauration », ajoutent Frédéric Lauzon et Josée Barrette, propriétaires de la Brasserie Wilsy.

Pascal Quevillon et Frédéric Lauzon à côté d'une cuve de la Brasserie Wilsy
Pascal Quevillon, maire d’Oka, et Frédéric Lauzon, propriétaire de la Brasserie Wilsy, se réjouissent de la prolongation de ce partenariat.

Une recette unique

Rappelant avec subtilité les pins de la Pinède et la douceur du patrimoine local, L’Okoise est une Pale Ale appréciée pour son goût léger qui dégage le côté résineux et fruité du houblon.

« C’est une recette unique qui reflète bien notre image touristique. Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur la fermentation de ce produit local pour mousser les sentiments de fierté et d’appartenance des citoyens d’Oka », mentionne Colette Beaudoin, responsable des communications et du tourisme pour la Municipalité d’Oka.