logo journal leveil
icon journal
Un « défi costumé » au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Un « défi costumé » au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Publié le 02/05/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : « défi costumé » au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache et la 11e édition de La grande journée des petits entrepreneurs.

Les coprésidents d’honneur de la cinquième édition du Festin terre et mer ont trouvé une idée pour le moins originale, pour ne pas dire audacieuse, d’amasser des fonds pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache. En effet, Liza Poulin, mairesse de Blainville, et Pascal Quevillon, maire d’Oka, ont décidé de lancer un « défi costumé » afin d’amasser un montant de 3 000 $. Les deux maires s’engagent plus précisément, si cet objectif est atteint, à se costumer en homard (Mme Poulin) et en bœuf (M. Quevillon) lors de l’événement qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain. Il est possible de les encourager, avec un don, dès maintenant via le https://www.jedonneenligne.org/fhse/campagne/evenementsdelacommunaute/challenges/, même si vous n’êtes pas présents cette activité de financement. À la suite de l’événement, la Fondation acheminera aux donateurs une photo du défi réalisé si l’objectif est atteint. Enfin, je mentionne qu’il reste encore, du moins au moment d’écrire ces lignes, quelques billets pour prendre part à l’événement. Ils sont disponibles sur le https://www.jedonneenligne.org/fhse/FESTIN2024/.

Un mot, par ailleurs, pour vous signaler la tenue, le samedi 1er juin prochain, de La grande journée des petits entrepreneurs. Cette 11e édition vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à cette grande journée, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La grande fête du mois de juin est le point culminant de leur parcours entrepreneurial, où nos petits entrepreneurs sont invités à présenter avec fierté leurs créations soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs qui seront organisés, dont ceux de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de Rosemère qui seront de retour cette année. Les jeunes qui souhaitent vivre l’expérience entrepreneuriale peuvent s’inscrire dès maintenant, et en quelques clics seulement, via le site www.petitsentrepreneurs.ca, où s’y trouve aussi une carte interactive pour situer toutes les petites entreprises inscrites à l’événement.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !