- PUBLICITÉ -
Sécurité publique, transport et circulation dans la mire d’Option Saint-Eustache

Photo Benoît Bilodeau – Le maire et chef d’Option Saint-Eustache, Pierre Charron, accompagné des candidates Sylvie Mallette, Janique-A. Danis et Isabelle Lefebvre.

Sécurité publique, transport et circulation dans la mire d’Option Saint-Eustache

Élections à Saint-Eustache

Assurer aux citoyens une sécurité accrue sur tout le territoire, faciliter les déplacements et faire en sorte que les infrastructures routières soient mieux adaptées aux besoins actuels et futurs de la ville, voilà ce qui guidera les membres d’Option Saint-Eustache s’ils forment le prochain conseil municipal lors des élections du 5 novembre prochain. Et pour y parvenir, ceux-ci ont annoncé une série de mesures qu’ils souhaitent mettre en place.

«Nous allons continuer à mettre toutes nos énergies et notre vision au service de la collectivité. Ces mesures, ajoutées à celles que nous avons déjà mises en place, n’ont qu’un seul objectif: faire de Saint-Eustache une ville adaptée aux besoins de ses citoyens» , a indiqué le chef d’Option Saint-Eustache et maire sortant de Saint-Eustache, Pierre Charron, accompagné de la candidate du district des Érables, Janique-A. Danis, de la candidate du district du Carrefour, Sylvie Mallette, et de la candidate du district des Moissons, Isabelle Lefebvre.

Les mesures annoncées

Ainsi, parmi les mesures annoncées, Option Saint-Eustache entend finaliser la construction de la future caserne d’incendie et bonifier les mesures de protection pour assurer la sécurité des aînés, notamment à l’aide de pictogrammes informant le service de sécurité incendie des incapacités des résidents d’un immeuble d’habitation pour retraités.

Option Saint-Eustache a aussi l’idée de mettre de l’avant une nouvelle approche à l’intention des automobilistes et des cyclistes, avec le double objectif de sensibiliser et de responsabiliser les contrevenants. Concrètement, un contrevenant pourrait voir sa contravention annulée s’il accepte de participer à une rencontre au cours de laquelle il sera informé sur les comportements sécuritaires à adopter à vélo.

En ce qui a trait à la circulation et aux transports, on entend intensifier les efforts pour convaincre le ministère des Transports du Québec (MTQ) de prioriser la reconfiguration du rond-point de la 25e Avenue et de l’autoroute 640, et exiger l’application des solutions concrètes identifiées par la Ville pour améliorer la circulation sur le boulevard Arthur-Sauvé Nord. La création d’une coalition incluant les commerçants et les citoyens est notamment envisagée pour mettre davantage de pression sur le gouvernement.

Enfin, parmi les autres mesures proposées par Option Saint-Eustache, il y a celle de bonifier l’accès au stationnement dans le Vieux-Saint-Eustache, d’initier un projet pilote de stationnement de nuit sur rue en période hivernale, de tirer profit de la venue prochaine du Réseau électrique métropolitain (REM) et de travailler à convaincre les autorités de planifier un arrêt du REM à Saint-Eustache, mais aussi de le prolonger jusqu’à Mirabel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top