- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Placide dévoile le plan d’action de sa politique familles-aînés

Le maire de Saint-Placide, Richard Labonté, les membres du conseil municipal et la direction générale ont lancé, le 9 novembre, le plan d’action de la toute première politique familles-aînés.

Adoptée le 21 janvier 2020, cette politique a fait l’objet d’un engagement soutenu de la part du conseil municipal pour faire de Saint-Placide un milieu de vie de premier choix pour ses résidents. Le premier magistrat est fier de cette politique et du plan d’action élaborés avec la collaboration étroite des partenaires du milieu et l’implication de la conseillère Brigitte Desrosiers, des membres du conseil et de l’équipe Municipalité amie des aînés, qui ont largement contribué à soutenir l’initiative.

«Cette nouvelle politique et maintenant son plan d’action reflètent notre vision moderne des relations avec nos citoyens: une politique dynamique nécessitait un plan tout aussi dynamique qu’ambitieux, qui comprend les dimensions historique et sociodémographique, et qui fait plus de place à la participation citoyenne», a déclaré Richard Labonté.

Un plan sur 5 ans

Façonné avec audace, ce plan d’action se fonde sur les axes mis de l’avant dans la politique, soit: soutenir les besoins des familles; promouvoir les services des organismes venant en aide aux familles et aux aînés; favoriser la cohabitation intergénérationnelle; donner envie aux aînés d’être actifs et de se sentir utiles dans leur milieu; contrer l’isolement des jeunes et des aînés; et, finalement, favoriser l’adoption de saines habitudes de vie. Six axes d’intervention sont développés dans le plan d’action, avec des objectifs et des engagements de la Municipalité.

«Notre administration considère qu’il est essentiel de préserver le lien entre le passé, le présent et l’avenir en matière de développement humain. Cette politique et ce plan d’action ont le même but: améliorer la qualité de vie des familles et des aînés, pour assurer un meilleur avenir à la communauté, tout en tenant compte de la croissance démographique et de l’évolution rapide des nouvelles technologies», a poursuivi Brigitte Desrosiers.

Le plan d’action en bref

«Ce plan d’action contiendra notamment la mise à niveau de certains équipements et bâtiments et aura pour effet de bonifier certains de nos programmes. Nous intégrerons également la politique dans notre planification stratégique de manière à la rendre plus efficiente sur le plan des services administratifs», a mentionné le maire.

Une vidéo inspirante

Une vidéo a été partagée pour inciter les citoyens à consulter le plan d’action de la politique familles-aînés. Pour en savoir plus, il est aussi possible de visiter le site web [saintplacide.ca].

«À Saint-Placide, le plan d’action a émergé de sa population, de ses artisans, de ses créateurs, des commerçants et des organismes, et c’est de la même manière qu’est née la politique familles-aînés. Maintenant, nous avons besoin de vous, de votre implication. Joignez-vous à nous pour la réalisation de nos projets, nous avons besoin de votre engagement pour y parvenir!», a fait valoir M. Labonté.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top