- PUBLICITÉ -

L’ex-maire de Saint-Joseph-du-Lac, Paul-Yvon Lauzon.

Saint-Joseph-du-Lac: décès de l’ex-maire Paul-Yvon Lauzon

Maire de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac pendant 17 années consécutives, Paul-Yvon Lauzon est décédé le lundi 25 février dernier, à l’âge de 91 ans.

Élu conseiller municipal en 1976, M. Lauzon est devenu le 24e maire de Saint-Joseph-du-Lac, en 1978; fonction qu’il occupera jusqu’en 1995. À ce titre, M. Lauzon a notamment suivi la croissance de la Municipalité, dont la population a plus que doublé durant ces années, passant de 2 000 à 4 500 habitants.

Aussi, ses nombreux engagements, entre autres, à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et à l’Union des municipalités régionales de comté du Québec (UMRCQ), ont contribué à faire rayonner la Municipalité et à la faire connaître.

M. Lauzon, dont un parc situé rue Clément porte aujourd’hui le nom, avait d’ailleurs été honoré au mois de juin 2015, par le conseil municipal de l’époque et le maire Benoit Proulx. En plus de l’hommage que lui avait rendu la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, ce soir-là, il avait été invité à en signer le Livre d’or.

«C’est avec grande tristesse que le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a appris le décès de M. Lauzon. M. Lauzon a gouverné la Municipalité avec grand respect et en faisant preuve d’une capacité d’écoute remarquable envers ses citoyens. C’était un homme très dévoué et intègre. Saint-Joseph-du-Lac en entier faisait partie de la famille de M. Lauzon. Le conseil municipal et moi offrons nos plus sincères sympathies à toute sa famille», d’indiquer, dans un communiqué de presse émis mardi matin, le maire Benoit Proulx.

Les funérailles

Époux de feu Jeannette Pascucci et père de feu Paul jr. Lauzon, M. Lauzon laisse dans le deuil ses filles Johanne (Marc Villeneuve) et Viviane (Sylvain Éthier), ses petits-enfants: Nicholas, Camille, Vincent et Adèle, ses arrière-petits-enfants Zac, Yohann, Miguel et Willson, ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux êtres chers.

Sa famille recevra les condoléances ce vendredi 1er mars, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, au Complexe funéraire Goyer, situé au 3150, chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Quant aux funérailles, elles se dérouleront le samedi 2 mars, à 10 h 30, en l’église de Saint-Joseph-du-Lac, située au 1028, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, et de là au cimetière paroissial. La famille y recevra citoyens, parents et amis dès 9 h, ce même samedi, à l’église.

Enfin, notons que les marques de sympathie à l’endroit de M. Lauzon peuvent se traduire par des dons à la Fondation Hôpital Saint-Eustache; une cause qui lui tenait à coeur puisqu’il a contribué activement à la création de l’Hôpital de Saint-Eustache, en 1962.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top