- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, est ici en compagnie de la conseillère municipale présidente de la Commission de l’environnement et de l’embellissement, Isabelle Lefebvre.

Saint-Eustache «Ville amie des monarques»: recevez des semences gratuites

Fière d’avoir reçu la certification «Ville amie des monarques», la Ville de Saint-Eustache  invite les citoyens à se procurer gratuitement des semences d’asclépiades à son kiosque, au marché public du Vieux-Saint-Eustache (stationnement du 1, place de la Gare), le samedi 12 septembre, entre 8 h et 14 h. Cette plante à fleurs est nécessaire à la vie des monarques puisqu’elle est source de nourriture pour les chenilles.

« Les municipalités ont un rôle important à jouer pour la protection des monarques et nous sommes fiers de participer à l’effort collectif pour restaurer les habitats de ce papillon emblématique», soutient le maire, Pierre Charron.

«J’invite les citoyens à venir en grand nombre chercher un sachet de semences d’asclépiades et à les semer sur leur terrain sans tarder. Même en automne, la saison est bonne pour la croissance de cette plante vivace, a renchéri la conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux, Isabelle Lefebvre. Comme les quantités sont limitées, une preuve de résidence sera demandée.»

Rappelons que la population du monarque a chuté de 90 % au cours des deux dernières décennies. Les scientifiques attribuent ce déclin à la dégradation et à la perte d’habitats de reproduction.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top