- PUBLICITÉ -

Lili-Rose Thériault a remis un chèque symbolique de 461 $ à Diane Grenier, directrice de la Petite Maison de Pointe-Calumet.

Projet de Lili-Rose: Des biscuits qui aident dans la vie

La jeune Lili-Rose Thériault était bien heureuse de remettre, le 14 janvier dernier, la somme de 461 $ à La Petite Maison de Pointe-Calumet. Désirant faire sa part pour la communauté et mettre à contribution les jeunes de sa classe, elle a mis sur pied son projet «Des biscuits qui aident dans la vie» afin d’amasser des sous pour l’aide alimentaire de Pointe-Calumet.

Après avoir réfléchi sur la meilleure façon de donner davantage aux familles qui fréquentent l’aide alimentaire de Pointe-Calumet, Lili-Rose Thériault, élève de 3e année de l’école Terre des Jeunes, a démarré son projet en novembre dernier en faisant appel aux élèves de sa classe. Elle a obtenu l’aide de 8 élèves ainsi que quelques amis et parents pour cuisiner et décorer 400 biscuits.

Lors de la journée de cuisine, Lili-Rose a sensibilisé les personnes présentes, à la réalité des familles dans le besoin. Elle a ensuite vendu les biscuits pour amasser la somme de 461 $ qu’elle a remise à l’organisme famille La Petite Maison de Pointe-Calumet.

Faire une différence

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Cette somme permettra l’achat de viande pour les familles fréquentant l’aide alimentaire, puisque les protéines nécessaires à la bonne santé, sont des denrées rares pour les familles dans le besoin. «Nous n’avons souvent pas beaucoup à donner aux familles. Une telle somme fait vraiment une différence», a précisé Diane Grenier, directrice de l’organisme.

La Petite Maison de Pointe-Calumet est une maison de la famille qui offre différents services tels que des cuisines collectives, des matinées mère-enfant, des espaces pour les comités citoyens et également tout ce qui a trait au soutien individuel, dont l’aide alimentaire.

Bravo aux élèves impliqués dans ce beau projet: Florence Thériault, Léonie Bernard, Olivier Gagnon, Maël Plourde, Cory Plourde, Raphael Daoust, Louis-Charles Roussel et Viktor Lawrence.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top