- PUBLICITÉ -
Option Saint-Eustache veut léguer un parc naturel

Option Saint Eustache Veut Léguer Un Parc Naturel

Option Saint-Eustache veut léguer un parc naturel

Élections à Saint-Eustache

La planification du développement durable figurera au centre des priorités qui retiendront l’attention des membres d’Option Saint-Eustache au lendemain du scrutin du 5 novembre prochain, s’ils sont élus, notamment la mise en valeur des espaces verts. Et c’est pourquoi un nouveau parc naturel de près de 7 millions de pieds carrés sera aménagé au nord du quartier des Jardins afin de protéger à perpétuité les pistes de ski de fond.

C’est l’engagement qu’a pris formellement le maire sortant Pierre Charron et chef d’Option Saint-Eustache, précisant que cet espace sera aménagé dans le respect de la faune et de la flore, et sera accessible à toute la population.

Un héritage aux générations futures

«C’est un très beau projet que nous avons été en mesure de concrétiser au cours des dernières semaines et que nous mettrons de l’avant dès le lendemain des élections. C’est un magnifique projet qui a fait en sorte que nous lèguerons quelque chose aux citoyens pour toujours» , a fait savoir le maire Charron.

«Pour un parti politique, c’est du jamais vu dans l’histoire de Saint-Eustache que d’avoir une vision aussi poussée en matière de legs environnemental. C’est l’héritage que nous voulons laisser aux générations futures» , a, pour sa part, renchéri le conseiller municipal sortant Patrice Paquette, candidat dans le district Rivière-Nord.

L’équipe de Pierre Charron assure avoir travaillé sur un montage financier permettant que cette acquisition se fasse sans aucun impact sur la dette municipale, ni sur le compte de taxes des contribuables.

Vieux-Saint-Eustache et secteur agricole

Par ailleurs, et cela dans la foulée de l’adoption du Programme particulier d’urbanisme pour le Vieux-Saint-Eustache, Option Saint-Eustache compte, dans un prochain mandat, mettre également en application plusieurs éléments du plan d’action qui y est rattaché, à commencer par le réaménagement de la rue Saint-Eustache, qui sera transformée, mais «sans dénaturer» son cachet.

Le secteur agricole de Saint-Eustache ne sera pas négligé dans les priorités d’Option Saint-Eustache qui prévoit promouvoir activement la route agrotouristique, encourager les initiatives émanant du milieu et mettre en lumière les accomplissements des producteurs locaux.

«Le bilan de notre équipe en matière de développement économique et d’aménagement du territoire est solide, cohérent et convainquant. Notre objectif est de générer de la prospérité, de créer de la richesse, de générer des retombées qui nous permettront d’assurer l’avenir et de continuer d’offrir aux Eustachois une qualité de vie inégalée. Tout est en place pour y arriver. Et nous gardons résolument le cap sur cet objectif» , de conclure Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top