logo journal leveil
icon journal
Moisson Laurentides amasse 56 262,61 $ à sa Classique de golf

Moisson Laurentides amasse 56 262,61 $ à sa Classique de golf

Publié le 09/06/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les résultats de la 23e édition de la Classique de golf de Moisson Laurentides et l’Ensemble choral Saint-Eustache en concert à Saint-Joseph-du-Lac.

C’est enfin, après deux ans de pandémie, l’occasion pour nos organismes d’ici de renouer avec leurs activités de financement. Pour un, Moisson Laurentides a ainsi tenu, le mardi 24 mai dernier, au Club de golf Le Blainvillier, la 23e édition de sa Classique de golf et, en complément, la 3e édition de son Encan virtuel. Ces deux activités ont permis d’amasser au total un montant de 56 262,61 $. Bien sûr, c’est une excellente nouvelle pour les 112 organismes que soutient Moisson Laurentides, lesquels contribuent à nourrir 21 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois. Les organisateurs tiennent à remercier l’implication « exceptionnelle » de ses partenaires et commanditaires, dont tout particulièrement le partenaire principal de l’événement, Enviro Connexions, sans qui un tel événement n’aurait pu avoir lieu et connaître un tel succès. Pour en savoir davantage sur Moisson Laurentides, je vous invite à vous rendre sans tarder sur le [www.moissonlaurentides.org].

Également, après deux années d’absence pour les raisons que l’on sait trop, l’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE), un chœur classique à quatre voix mixtes regroupant des passionnés du chant provenant des Basses-Laurentides, des Laurentides, de Laval et de Montréal, sera de retour sur scène, ce samedi 11 juin, à compter de 20 h, pour présenter un concert qui se voudra tout en émotion et en puissance. Ce sont 35 choristes et musiciens, placés sous la direction du chef musical et artistique Louis Desjarlais, qui seront réunis à l’église de Saint-Joseph-du-Lac pour interpréter, dans le cadre d’un concert intitulé « Ce jour triomphant », de grandes œuvres du chant choral, qu’il s’agisse de chants anciens et plus récents. Les billets sont actuellement en vente au coût abordable de 20 $ et l’entrée sera gratuite pour les 16 ans et moins. Il est possible de réserver des billets en communiquant au 514 823-6898 ou en écrivant à l’adresse courriel choralesainteustache@gmail.com. Et bon retour sur scène !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!