- PUBLICITÉ -

Robin Théorêt et Karine Long, un papa et une maman bien heureux de l’arrivée de la petite Lexie, tout comme l’est d’ailleurs la chienne chihuahua Kayla.

Lexie, premier bébé de l’année 2020 à l’Hôpital de Saint-Eustache

C’est une toute petite fille née une dizaine de jours plus tôt que prévu qui est devenue le tout premier bébé à naître à l’Hôpital de Saint-Eustache en 2020 et en ce début de nouvelle décennie. Il s’agit plus précisément de la petite Lexie Théorêt, fille de Karine Long et de Robin Théorêt, résidants du secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

En fait, c’est pour le 12 janvier que la petite fille était normalement attendue, mais celle-ci s’est finalement pointé le bout du nez plus tôt que prévu et a donc poussé ses premiers cris le mercredi 1er janvier dernier, à 1 h 42.

Pour la maman, les choses se sont précipitées le lundi précédent, alors qu’elle avait rendez-vous avec son médecin. Celui-ci, observant une pression trop élevée chez sa patiente, lui a demandé de revenir en après-midi, vers 14 h, à l’Hôpital de Saint-Eustache avec ses effets en prévision d’un accouchement prématuré. Ce n’est que 36 heures plus tard, non sans peine, que la petite Lexie a finalement vu le jour. À sa naissance, l’enfant pesait 2,3 kg (5,13 lb) et mesurait 46 cm.

Un premier enfant pour le couple

«Cela a été intense, mais tout va bien pour le moment», devait mentionner, en entrevue téléphonique, la maman âgée de 38 ans. Par précaution, Mme Long est demeurée à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache jusqu’au vendredi 3 janvier, avant d’être en mesure de pouvoir retourner à la maison où Lexie a retrouvé une «protectrice» nommée Kayla, une sympathique petite chienne chihuahua qui a bien accepté l’arrivée de la nouvelle venue.

Pour la mère, tout comme pour son conjoint, 35 ans, il s’agit d’un premier enfant dans la famille. Le couple a cependant dû attendre quatre ans avant de voir arriver Lexie après plusieurs essais infructueux d’insémination artificielle. Puis, sans crier gare, Mme Long est tombée enceinte tout à fait naturellement…

«C’est sûr que notre routine a changé. On n’a pas beaucoup dormi les premiers jours, mais là, tout est parfait», de raconter l’heureuse maman.

Et le premier bébé au Québec est…

Enfin, au niveau du Québec, c’est un garçon pesant 4,37 kg (9,6 lb) et nommé Henri Baillargeon qui est devenu le tout premier bébé de l’année 2020 à naître, et cela le mercredi 1er janvier, 32 secondes après minuit, à Hôpital de la Cité-de-la-Santé, à Laval.

Il s’agit du premier enfant d’un couple originaire de Laval, mais résidant à Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top