- PUBLICITÉ -
Les citoyens du quartier des Îles vont «fêter ça» en grand!

Photo Benoît Bilodeau

On s’affairait, ces derniers jours, avec en tête Alain Barbe et Raymond Tessier, à voir aux préparatifs de cette 35e édition de la Fête des citoyens du quartier des Îles qui aura lieu du 4 au 11 août prochain.

Les citoyens du quartier des Îles vont «fêter ça» en grand!

Une 35e édition du 4 au 11 août

Événement devenu incontournable au fil des ans pour les résidants de ce secteur de Saint-Eustache, la Fête des citoyens du quartier des Îles sera de retour pour une 35e année de suite, et cela, du 4 au 11 août prochain.

«Trente-cinq ans à créer des liens qui résistent à l’épreuve du temps, à s’amuser entre voisins dans une atmosphère de franche camaraderie, à savourer en toute simplicité le plaisir d’être ensemble au sein d’une communauté tissée serrée “Faut fêter ça”, et en grand, comme le dit si bien le thème de 2019» , d’écrire le président de l’Association des citoyens du quartier des Îles, Alain Barbe, le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, et le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, dans le message conjoint qu’ils signent dans le programme officiel de cette 35e édition de la Fête des citoyens du quartier des Îles.

Et pour commencer

Comme c’est l’habitude, la fête se déroulera principalement dans les parcs Godard, Terrasse-René et Jean-Guy-Mathers, mais aussi au Salon de quilles du Parc et au Ciné-parc Saint-Eustache.

Au programme, pour débuter, tournoi de pétanque (le dimanche 4 août), célébration d’une messe avec le prêtre Mario Foucault, pique-nique des aînés et jeux de cartes (le lundi 5 août), exposition de l’Association des brodeuses et dentelières de Saint-Eustache (le mardi 6 août), initiation aux vins avec la sommelière Rollande Caron et soirée de quilles amicale (le mercredi 7 août), soirée de cinéma – et de pop-corn – au Ciné-parc Saint-Eustache (le jeudi 8 août; admission gratuite, mais laissez-passer obligatoire) et activité Ma tente à lire pour les tout-petits de 4 à 8 ans (le vendredi 9 août).

Et pour finir

Un week-end pour le moins festif sera à l’horaire pour le week-end qui suivra. Ainsi, le samedi 10 août, dès 10 h, le parc Terrasse-René sera l’hôte d’un tournoi de fers et, de 11 h à 18 h, de divers jeux libres pour tous. À partir de 14 h 30, on pourra participer à un tournoi du lancer de la hache. En soirée, de 20 h à minuit, le DJ Yvan Cyr animera le site et le tout sera entrecoupé, à partir de 22 h, de feux d’artifice et d’un feu de joie.

Puis, le dimanche 11 août, on mettra un terme à ces festivités avec une partie de balle-molle à compter de 10 h, ainsi qu’avec un tournoi de crible au chalet René-Chartrand à partir de 13 h.

Si ce n’est déjà fait, les citoyens du quartier des Îles recevront d’ici peu le programme de cette 35e édition. Un programme à conserver, car il contient la liste complète des activités, mais aussi les noms des personnes à joindre pour s’inscrire à celles-ci ou pour obtenir des renseignements.

Bref, comme les organisateurs le promettent, rires et plaisirs seront au rendez-vous! Garanti!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top