- PUBLICITÉ -
Partenaires et bénévoles ont assisté au dévoilement officiel du tout nouveau site Web du Comité d’aide alimentaire des Patriotes.

Partenaires et bénévoles ont assisté au dévoilement officiel du tout nouveau site Web du Comité d’aide alimentaire des Patriotes.

Partenaires et bénévoles ont assisté au dévoilement officiel du tout nouveau site Web du Comité d’aide alimentaire des Patriotes.

L’aide alimentaire s’affiche sur le Web

[http://aidealimentaire.com]

Le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) s’affiche dorénavant sur le Web et Facebook

Présent dans le milieu depuis maintenant 20 ans, le Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) ne l’était cependant pas jusqu’à tout récemment sur la grande toile. Mais voilà!, c’est maintenant chose du passé puisque .

Les nouvelles plateformes, créées par District Web, une division du Groupe JCL qui édite vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, ont officiellement été présentées aux partenaires et bénévoles associés au CAAP, dont la mission est de recevoir, trier, transformer et répartir des denrées reçues notamment de Moisson Laurentides, mais aussi d’entreprises du milieu.

Une demande grandissante

Ce sont, au total, 14 comptoirs alimentaires, répartis dans les sept villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, de Saint-Eustache, où on en compte sept, à Saint-Placide, qui reçoivent les denrées transformées. Puis, les responsables de ces différents comptoirs voient, en bout de ligne, à redistribuer ce qu’ils ont reçu du CAAP. Quelque 2 000 résidants de la MRC de Deux-Montagnes et de la partie sud Mirabel en bénéficient chaque semaine.

«Nous transformons ce que nous avons reçu surtout en soupe, en potage ou encore en sauce à spaghetti. On aimerait cuisiner autre chose, mais ce n’est pas toujours possible, compte tenu des denrées qui nous sont fournies» , d’expliquer Marie-Pier Aubin, directrice générale du CAAP depuis janvier 2016.

Celle-ci explique que la demande est grandissante, d’année en année, et que ce sont maintenant des gens qui ont un travail qui font appel aux banques alimentaires, ne réussissant pas malgré tout à joindre les deux bouts. «Leur salaire n’a pas été ajusté, il y a eu un imprévu, et ces gens ont aussi besoin de nourrir leur famille» , d’expliquer Marie-Pier Aubin. Et celle-ci anticipe que la demande pourrait augmenter au cours des prochains mois en raison des inondations dont été victimes plusieurs résidants de la MRC de Deux-Montagnes.

Pour toutes ces raisons, il devenait donc important pour le CAAP d’être présent sur le Web et d’avoir une page Facebook. «C’est un projet qui date de quelques années, mais nous n’avions pas été capables de concrétiser le tout. C’était inconcevable, en 2017, de ne pas avoir de site Web» , de mentionner la directrice générale.

Faciliter la recherche d’un comptoir alimentaire

Le site, dévoilé donc le mardi 23 mai dernier, dans les locaux mêmes du CAAP, situés à Saint-Joseph-du-Lac, vise donc à faciliter, dans un premier temps, la recherche d’un comptoir alimentaire. Car, il faut le préciser, le CAAP ne distribue pas de paniers, ce sont les comptoirs alimentaires qui voient à cette tâche. «Ça se veut un guichet unique, susceptible de bien diriger les gens, leur éviter d’appeler à droite et à gauche pour trouver le bon endroit» , de préciser Mme Aubin.

Aussi, le site Web servira de vitrine pour afficher les partenaires associés au CAAP, autour de 25, et de porte d’entrée pour ceux et celles qui souhaitent devenir bénévoles. «Le site a été mis en ligne dans la semaine du 8 mai et, déjà, j’ai reçu le formulaire d’une personne qui désire être bénévole» , de se réjouir Marie-Pier Aubin.

Enfin, le site a été conçu de façon à ce qu’il se retrouve en tête de liste des moteurs de recherche. «Les commentaires reçus jusqu’à maintenant sont positifs. On aime la simplicité du site, son visuel. Nous sommes vraiment satisfaits» , de dire la directrice générale du CAAP qui invite donc les personnes intéressées à consulter le http://aidealimentaire.com pour en savoir davantage.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top