logo journal leveil
icon journal
Inondations: Une digue cède à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Photo Facebook – Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Inondations: Une digue cède à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Publié le 27/04/2019

Une digue servant à protéger les citoyens des inondations a cédé à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le samedi 27 avril au soir, peu avant 19 h. Les services d’urgence, des pompiers et policiers, procèdent actuellement à l’évacuation de plusieurs centaines de résidants.

Soulignons que la Sûreté du Québec (SQ) a mobilisé une cinquantaine d’agents et un hélicoptère en assistance aux autorités locales et voisines, pour l’évacuation des citoyens touchés. Peu après les événements, bon nombre de véhicules d’urgence ont emprunté l’autoroute 640, direction ouest, afin de prêter main-forte sur les lieux.

MISE À JOUR (22h08): Aux dires de la SQ, sur Twitter, plus de 200 membres de la Sûreté du Québec sont déployés à Ste-Marthe-sur-le-Lac. Un véhicule tout-terrain amphibie de type Argo, trois embarcations et le poste de commandement mobile (PCM) seront également utilisés pour cette opération d’urgence. L’armée canadienne est aussi sur place.

Selon des responsables de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, on procède également à des travaux de rétablissement de la digue au bout de la 27e avenue. «Des riverains sont évacués à titre préventif», confirme-t-on, pour l’instant, sur la page Facebook officielle et municipale.

«La ville demande à tous les citoyens de ne pas utiliser leurs toilettes jusqu’à nouvel ordre en raison du potentiel de refoulement», ajoutent les autorités locales.