- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: inondations

Saint-Joseph-du-Lac est maintenant bien protégée des crues printanières

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, n’était pas peu fier de présenter le résultat des travaux menés ces derniers mois afin de doter sa municipalité d’ouvrages de protection contre les crues printanières. Une fierté qui s’explique par le fait que la phase 1 de ces travaux a été réalisée en un temps record, ce qui n’aurait pas été possible, n’eut été de la collaboration obtenue des intervenants en cause à partir du moment où le besoin a été reconnu, soit à l’automne dernier.

Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5 700 $ 
à quatre écoles

En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël.

Inondations: implantation d’un bureau de projets dans les Laurentides

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, annonce le déploiement dans la région d’un bureau de projets visant à mieux planifier l’aménagement des zones inondables à l’échelle du bassin versant de la rivière des Outaouais, qui englobe également l’embouchure et le lac des Deux Montagnes.

Les Calumet-Pointois auront droit à un gel des taxes pour 2021

Au terme d’une année 2020 pour le moins particulière au cours de laquelle chacun a dû faire preuve de résilience, les élus de Pointe-Calumet ont décidé de la terminer sur une note heureuse en adoptant, pour 2021, un budget qui ne prévoit aucune haute de taxes pour les contribuables et un quasi gel des dépenses municipales. Celles n’augmenteront, en effet, que de 0,61 % (+ 44 499 $) pour se chiffrer à 7 280 560 $.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Le budget de l’année 2020 est finalement adopté

Avec plus de deux mois de retard, les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont finalement adopté, le samedi 29 février dernier, en matinée, lors d’une séance extraordinaire, le budget de l’année 2020, lequel prévoit une variation moyenne du compte de taxes de l’ordre de 2,8 %.

Une aide 24 480 $ à de jeunes hockeyeurs sinistrés

Ils auraient pu décider de lâcher, comme on dit, mais ont plutôt choisi, encouragés par leurs parents, de continuer à jouer au hockey. Il est ici question de jeunes sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac évoluant au sein des équipes de l’Association du hockey mineur du Lac des Deux-Montagnes (AHMLDM) qui, malgré les inondations du printemps dernier qui les ont touchés, ont enfilé les patins pour amorcer leur saison de hockey.

Des jouets pour 364 enfants de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Un élan inspirant de générosité se poursuivait à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le dimanche 15 décembre, avec la tenue de la deuxième phase de l’Opération magie de Noël pour les sinistrés. En effet, le «père Noël» et ses lutins ont été fort généreux à l’endroit d’enfants de familles touchées par les événements malheureux du printemps dernier, alors qu’on […]

Inondations: La nouvelle problématique prioritaire du COBAMIL

Le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) souhaite informer l’ensemble des citoyens et des acteurs de l’eau de son territoire des nouvelles problématiques qui seront priorisées dans son prochain Plan d’action 2020-2025 du Plan directeur de l’eau (PDE). Parmi celles-ci, la problématique «Inondations» vient de s’ajouter. En effet, le ministère de l’Environnement et de […]

|

COBAMIL

inondations

Inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Une nouvelle poursuite de 4,95 M$ est déposée contre la Ville

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac n’est pas au bout de ses peines, elle qui voit le nombre de poursuites s’accumuler à la suite du bris de la digue qui a permis à l’eau du lac des Deux Montagnes de s’engouffrer à la vitesse de l’éclair dans les rues, le soir du 27 avril dernier. La plus récente est celle d’un avocat de Rosemère, Guillaume Charron, représentant à lui seul un groupe de 27 citoyens dans une poursuite de 4,9 M$ déposée devant la Cour supérieure le 28 octobre dernier.

- PUBLICITÉ -