- PUBLICITÉ -

Inauguration du Centre récréatif 55+ de Mirabel

La ville de Mirabel et l’organisme Concept Action 55+ ont inauguré, jeudi dernier, le nouveau Centre récréatif 55+ dans le secteur de Saint-Janvier, en présence d’une cinquantaine de personnes.

Le centre est le fruit de travaux d’agrandissements du bâtiment bâti en février 2020 et compte aujourd’hui une superficie de 17 150 pieds carrés. Ce nouveau lieu aura plusieurs fonctions. D’une part, il servira à accueillir à loger les bureaux de certains organismes mirabellois comme le CPA Unibel, le FC Challenger, Baseball Mirabel et Concept Action 55+, bien entendu. D’autre part, ce centre récréatif servira de lieux de pratique, d’échanges et de rencontres pour les personnes âgées de 55 ans et plus et plusieurs activités seront organisées et mises à la disposition des usagers, comme de la pétanque, du golf intérieur, du pickleball, du badminton, du tennis de table, de la danse et des cours de mise en forme disponibles avec la carte de membre.

Parmi les convives, on retrouvait le maire suppléant de Mirabel Patrick Charbonneau, ainsi que Ghislain Bilodeau, président du conseil d’administration de Concept Action 55+, André Baribeau, vice-président, Linda Lessard, administratrice, Yves Toulouse, trésorier, Monique Pelletier, secrétaire, Karine Vendette, coordonnatrice, Carolyne Lapierre, administratrice et directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mirabel et Michel Lauzon, administrateur et conseiller municipal.

Un projet nécessaire

« C’est important de donner à la clientèle de 55 ans le goût de faire de l’activité physique, comme ils faisaient lorsqu’ils étaient adolescents et ce qui est stimulant c’est de voir que lorsqu’on fait la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie, les gens embarquent. Ça leur procure du bien-être, du plaisir et ils sont beaucoup plus heureux dans leur manière de vivre », a souligné M. Bilodeau.

M. Charbonneau, quant à lui, pense qu’ il est essentiel pour Mirabel d’offrir ce genre de service : « On prône énormément l’activité physique, c’est évident que nous avons beaucoup d’infrastructures pour les jeunes et moins jeunes, mais d’offrir un centre à la fine pointe de la technologie pour les 55 ans et plus montre qu’on est une ville inclusive qui considère toutes les tranches d’âge. Donc de leur offrir ce lieu de socialisation permet de briser l’isolement, de socialiser et aussi de se maintenir en forme.»

Le 24 septembre prochain, de 10h à 16h, la population de 55 ans et plus sera conviée à visiter les lieux et à découvrir la programmation de cet automne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top