- PUBLICITÉ -
Déjà un 10 souper-bénéfice steak frites pour la Fondation Sercan

Photo Benoît Bilodeau - Fernand Biard, membre du comité organisateur, Benoit Charette, coprésident d’honneur, et René Goyer, président de la Fondation Sercan, invitent ici, tout comme Alain Lamarre, coprésident d’honneur et absent en raison de ses occupations professionnelles, la population à prendre part ce 10e souper-bénéfice steak frites.

Déjà un 10e souper-bénéfice steak frites pour la Fondation Sercan

Le lundi 27 janvier prochain

Comme c’est maintenant l’habitude, la Fondation Sercan amorcera la nouvelle année avec une première activité de financement, à savoir son fameux souper steak frites dont il s’agira, le lundi 27 janvier prochain, de la 10e édition. L’objectif du comité organisateur est d’amasser au moins 80 000 $, et plus bien évidemment, à cette occasion.

Deux présidents d’honneur se partageront la tâche de promouvoir ce souper-bénéfice qui se veut, année après année, grandement apprécié des gens d’affaires de la région, à savoir le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, également ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Deux-Montagnes, ainsi que le président exécutif du conseil d’administration de Cascades. Alain Lemaire

Pour le député-ministre Charette, il est tout naturel pour lui, a-t-il déjà fait savoir, de soutenir des causes nobles, voire essentielles, comme celle que porte en elle la Fondation Sercan.

Associé depuis plusieurs années à la cause de la Fondation Sercan, M. Lemaire a pour sa part déjà agi à au moins deux reprises à titre de coprésident d’honneur de cette activité fort importante pour la Fondation Sercan. M. Lemaire, ainsi que ses frères Laurent et Bernard sont impliqués, mentionnons-le, au sein de plusieurs maisons en soins palliatifs à travers le Québec, dont la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache, que chapeaute financièrement la Fondation Sercan.

Une vaste campagne de financement à venir

Rappelons, au passage, que l’organisme Sercan, que chapeaute aussi la Fondation Sercan, offrir divers services (transport médical, atelier d’expression sur le deuil, prêt de prothèses capillaires et autres) et soutien aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches et aux personnes endeuillées.

Aussi, grâce à la Maison de soins palliatifs de Saint-Eustache, sept chambres privées sont mises à la disposition des gens malades en fin de vie afin de leur permettre de vivre leurs derniers moments dans la dignité et entourés de leurs familles.

Une vaste campagne de financement de l’ordre de 2 M$ et échelonnée sur cinq ans, distincte des activités de financement organisées mois après mois pour l’administration même des services offerts, sera d’ailleurs mise en marche en 2020 pour porter à 12 le nombre de lits offerts à cette maison de soins de palliatifs.

Déroulement et billets

Mais, en attendant, c’est ce souper-bénéfice steak frites qui retient l’attention du personnel et des bénévoles gravitant autour de la Fondation Sercan. Il se tiendra à nouveau au restaurant Le Steak Frites St-Paul, situé sur la 25e Avenue, à Saint-Eustache. Il débutera à 17 h avec un cocktail de bienvenue, qui sera suivi, à 18 h, d’un souper cinq services. Des encans sont aussi à l’horaire de la soirée, dont un silencieux et pour lequel il sera possible de miser à partir, de 17 h 30.

Au nom du comité organisateur, le président de la Fondation Sercan, René Goyer, encourage donc la communauté d’affaires de la région, mais aussi la population, à acheter un ou des billets, vendus au coût de 150 $ chacun, ou à offrir un item de valeur qui pourra être mis à l’encan durant la soirée.

Il est possible de se procurer des billets pour ce souper à la Maison Sercan (450 491-1912) et au Restaurant Steak Frites St-Paul, de Saint-Eustache (450 598-4232).

Et pour en savoir davantage sur la Fondation Sercan, il suffit de communiquer au 450 491-1912 ou de consulter le [http://maisonsercan.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top