- PUBLICITÉ -

Ça va mieux, mais les mesures sanitaires sont toujours de mise.

COVID-19: Mieux à Saint-Jérôme, moins ailleurs…

Il y a longtemps qu’on n’a pas entendu l’expression « Ça va bien aller ». N’empêche que les choses continuent à s’améliorer dans la capitale des Laurentides comme dans plusieurs endroits au Québec.

Ainsi, jeudi dernier (7 octobre), le bulletin hebdomadaire émis par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides) affichait 60 cas actifs de COVID-19 (89 la semaine précédente et 117 la semaine d’avant) à Saint-Jérôme.

Les choses sont en dents de scie ailleurs dans la région. On parle de 48 cas à Mirabel (38 au 30 septembre) 23 à Saint- Eustache, 22 à Blainville, 12 à Boisbriand, 11 à Saint-Colomban et 10 à Sainte-Sophie.

Pareil

En outre, pour une cinquième semaine de suite, c’est au sein de la MRC de la Rivière-du-Nord qu’on remarque, globalement, le plus de cas actifs dans les Laurentides.

Concrètement, c’est 88 (tout de même 122, une semaine auparavant) cas actifs dans la MRC de la Rivière-du-Nord, alors que la MRC de Thérèse-de Blainville en affichait 65 (beaucoup mieux que les 104 dénotés au 30 septembre).

Viennent ensuite la MRC de Mirabel (une ville, une MRC) avec 48 et la MRC de Deux-Montagnes à 44.

Écart soutenu

Par ailleurs, au niveau du cumulatif des cas depuis le début de la pandémie, les choses n’ont pas changé (et ne risquent pas de changer, considérant la densité de population) puisque Saint-Jérôme occupe toujours le premier rang avec 3 530.

Suivent, dans l’ordre, Blainville (2 576), Mirabel (2 395) et Saint-Eustache (2 128).

Pas de grand changement, alors que la MRC Thérèse-de Blainville domine encore largement avec 7 543 cas contre 5 540 pour la MRC de la Rivière-du-Nord et 4 123 pour la MRC de Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top