- PUBLICITÉ -
Une activité pour le plaisir des enfants à défis particuliers

Valériane Côté-Lemay et Élisabeth Arseneault-Duquet, copropriétaires de Défie toi, ont participé au dernier Défi OSEntreprendre. Elles ont participé aux volets local, régional et national du défi.

La Course SenTSAtionelle sera lieu de kiosques sensoriels dédiés aux enfants à défis particuliers.

Les enfants à défis particuliers auront beaucoup de plaisir lors du prochain événement de Défie toi, qui se tiendra le 18 août, à Rosemère.

Une activité pour le plaisir des enfants à défis particuliers

4e édition de la Course SenTSAtionelle

C’est le dimanche 18 août qu’aura lieu la quatrième édition de la Course SenTSAtionelle, à l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère. Ce rendez-vous de plein air, organisé par l’entreprise laurentienne Défie toi, est dédiée à la clientèle à défis particuliers, ainsi qu’aux membres de leur famille.

C’est le dimanche 18 août qu’aura lieu la quatrième édition de la Course SenTSAtionelle, à l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère. Ce rendez-vous de plein air, organisé par l’entreprise laurentienne Défie toi, est dédiée à la clientèle à défis particuliers, ainsi qu’à leurs proches.

Cette activité se veut donc être un rassemblement familial, à moindre coût, visant à briser l’isolement et donner un sourire aux petits comme aux grands. «Nous voulons offrir un maximum d’ateliers et d’activités variés lors de cette journée!» lance Valériane Côté-Lemay, ajoutant que des bénévoles, des moniteurs formés et spécialisés, seront sur place pour de l’encadrement, mais qu’un adulte doit accompagner l’enfant, pour toute la durée de sa participation.

Une programmation intéressante

Course et kiosques sensoriels seront donc au programme, comme la présence de jeux gonflables, une aire de collation avec hot-dogs, entre autres. Il est aussi possible pour les maisonnées d’apporter leurs propres collations.

On assure que l’événement ne cesse de gagner en popularité. L’année dernière, lors de la troisième édition, c’est un groupe de 175 personnes qui participaient à la course, dont une famille venue d’aussi loin que Trois-Rivières. Cette année, on s’attend à la présence de 200 à 250 personnes. Les enfants à défis particuliers et leurs proches de la ville de Mirabel et des MRC de Thérèse-De Blainville et Deux-Montagnes y sont conviés.

Objectif et mission

Comme il est indiqué sur son site Web, Défie toi a pour objectif de «stimuler les enfants ayant des besoins particuliers au moyen d’activités physiques adaptées en plein air, dans la région des Basses-Laurentides» .

L’organisation se donne comme mission de rendre accessible à ces enfants diverses activités, soit des camps de jour, activités physiques et événements sportifs familiaux afin que ceux-ci aient la chance de vivre des expériences plaisantes et enrichissantes sur plusieurs plans, et ce, dans des milieux de vie agréables, sains et toujours sans jugement.

Partenaires et inscriptions

Cela dit, Défie toi est actuellement à la recherche de partenaires pour son événement du mois d’août, eux qui auraient la possibilité de présenter une activité destinée aux familles à même un kiosque installé sur place.

Notez qu’il est toujours possible de s’inscrire, en tant que participant, en contactant Valériane Côté-Lemay, copropriétaire de Défie toi, avec Élisabeth Arseneault-Duquet. Des frais de 2 $ seulement sont demandés.

Il est donc possible de rejoindre la responsable par courriel au valeriane@defietoi.com, ou par téléphone au 438 881-2567.

Pour plus de renseignements concernant Défie toi: [https://www.defietoi.com].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top