logo journal leveil
icon journal
Un top 4 pour Kevin Lacroix à l’Autodrome Chaudière

Photo Matthew Murnaghan (courtoisie) – Avec cette quatrième position à Vallée-Junction, Kevin Lacroix a été en mesure de maintenir sa troisième position au classement général avec 122 points, à 17 points du meneur.

Un top 4 pour Kevin Lacroix à l’Autodrome Chaudière

Publié le 13/06/2023

L’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, a été l’hôte d’une course haute en action samedi dernier. Au terme du Bud Light 300, une épreuve de 300 tours, Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, a terminé au pied du podium, en 4e position.

C’est au volant de la voiture #74 NAPA Synthetic Motor Oil |Valvoline que le pilote de Saint-Eustache s’est imposé samedi soir, devant des gradins remplis. C’est en 8e position qu’il a conclu la séance d’essais du matin, puis il a inscrit le 6e chrono lors de la séance de qualifications un peu plus tard.

C’est donc de la troisième rangée que Lacroix s’élançait. Dès le départ, il n’a pas perdu de temps à remonter le peloton, se battant avec les compétiteurs autour. À la mi-course, il était dans le peloton des meneurs, tentant de s’emparer de la victoire.

« Notre voiture était très rapide, probablement l’une des plus rapides en piste » de dire Kevin Lacroix. « L’Autodrome Chaudière est un circuit où il est difficile de dépasser. J’ai été pris deux voitures de large toute la course, ce qui m’a causé de la difficulté à remonter le peloton rapidement ».

Il poursuit en indiquant que « je me baladais beaucoup en 4e position, et lorsque je remontais en 3e place, je n’avais pas le temps de rattraper les deux premiers avant les neutralisations. Ce scénario est arrivé à quelques reprises. Puis lors des relances, je partais de la ligne intérieure, mais la ligne extérieure était un peu plus rapide. J’étais donc assuré de perdre une position à presque toutes les relances ».

« Nous avons eu une relance finale avec quatre tours à faire. J’ai perdu ma 3e position à ce moment-là, mais c’est la vie. Je suis satisfait de l’événement, ça s’est très bien passé de façon générale ».

Kevin Lacroix quitte Vallée-Jonction avec de précieux points en banque qui lui permettent de maintenir sa troisième position au classement général avec 122 points, à 17 points du meneur.

Enfin, le pilote Thomas Nepveu, d’Oka, n’a pas été en mesure de se classer mieux qu’en 20e position. Il a conclu sa course à 37 tours du meneur et pointe maintenant au 15e rang du classement général, à 66 points de Treyten Lapcevich, meneur avec deux victoires en trois épreuves.

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera disputée au Eastbound International Speedway, à Terre-Neuve, le samedi 24 juin prochain.