- PUBLICITÉ -
Un rendez-vous familial et festif pour les férus de course

Photo Nicolas T. Parent

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! Le Demi-marathon des Guépards de Saint-Eustache aura lieu cette année, le 28 avril, et proposera quatre différents parcours se concluant par une traditionnelle remise de médailles aux participants. Pour s’inscrire, en solo ou en groupe: [http://demidesguepards.com].

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons Johanne Latendresse, responsable des partenariats, et Danny Germain, directeur de la course, lors de l’annonce du Demi-marathon des Guépards de Saint-Eustache.

Un rendez-vous familial et festif pour les férus de course

5 édition du Demi-marathon des Guépards

Le Demi-marathon des Guépards sera de retour le 28 avril prochain, pour une 5e édition, au parc Rivière-Nord de Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur du conseiller municipal Marc Lamarre.

S’adressant à tous les férus de course, l’événement propose cette fois quatre longueurs de parcours, soit les 1, 5, 10 et 21,1 kilomètres, se concluant par une traditionnelle remise de médailles aux participants.

Notons que le troisième tracé (le 10 km) est une nouveauté demandée par des participants des dernières années. Ce vœu a été exaucé par l’actuel comité organisateur du rendez-vous, lui qui annonçait d’ailleurs le tout lors d’une conférence de presse se tenant à la bibliothèque de Saint-Eustache, le lundi 25 mars dernier.

«Les profits seront répartis entre deux organismes de la région, dont la Fondation Élite de Saint-Eustache et le volet junior du club de course à pied Les Guépards. Depuis 2015, soit grâce aux quatre premières éditions, c’est 40 000 $ qui ont été remis aux deux organismes!» , de mentionner Danny Germain, directeur de la course, lors de cette invitation, ne manquant pas de remercier les partenaires, commanditaires, ainsi que la Ville de Saint-Eustache pour leur support essentiel à l’activité.

«Un événement de la sorte, ça ne pourrait pas être possible sans l’aide de la Ville, partenaire-clé à plusieurs niveaux, mais également sans nos partenaires, commanditaires et les membres de notre comité qui travaillent depuis un bon moment déjà. On a besoin de vous. Merci pour votre support!» , de poursuivre en ce sens M. Germain.

Le retour d’exposants

Vous êtes donc conviés, de nouveau, à vous joindre à cette expérience qui se veut, avant tout, festive et familiale, dans un décor champêtre et bien entendu sécuritaire, que ce soit pour une première expérience de course ou simplement pour partager un parcours enchanteur avec des coureurs de tous les niveaux, et de tous les âges.

Dès le 27 avril prochain, les amateurs sont également conviés à la visite de l’Expo-course Évolution, en plein air, qui accueillera une vingtaine de kiosques de produits et services reliés à la course à pied (nourriture pour sportifs, vêtements et chaussures de course, professionnels de la santé, produits locaux, etc.). Un rallye sera organisé et des prix de participation seront tirés au cours de cette fin de semaine.

«Je serai très heureux d’être présent, de jouer mon rôle à titre de président d’honneur et de serrer la main de chacun des participants, conclut l’élu municipal Marc Lamarre. C’est une activité formidable, où on peut se surpasser! La course, j’en fais à l’occasion et je sais comment cela peut être exigeant. Je souhaite remercier les bénévoles, qui donnent de leur temps généreusement, mais aussi les commanditaires et partenaires. Vous faites tous en sorte que Saint-Eustache peut se vanter d’être une ville active, une ville remplie de sportifs qui font preuve de dévouement et de détermination!»

Pour vous inscrire et pour obtenir plus d’informations concernant ce demi-marathon, rendez-vous au [http://demidesguepards.com].

Il est aussi possible de suivre la page Facebook de l’activité: [https://www.facebook.com/demidesguepards/].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top