logo journal leveil
icon journal
Un dernier événement en 2021 pour le pilote de karting Thomas Nepveu

Photo OnTrackPromotions (Courtoisie) – Thomas Nepveu promet de « tout donner » au cours des cinq prochains jours.

Un dernier événement en 2021 pour le pilote de karting Thomas Nepveu

Publié le 30/11/2021

Le pilote de karting Thomas Nepveu, natif d’Oka, et son équipe prendront part au dernier événement de leur saison 2021 lors d’un week-end prolongé de compétition qui se déroulera cette semaine, du 1er au 5 décembre. Il participera avec son nouveau Kart Republic dans la classe X30 Senior à l’événement SKUSA Supernationals 24 tenu au Las Vegas Motor Speedway.

Il s’agit d’un retour pour Thomas Nepveu à cet événement de renommée mondiale où il a été le premier pilote canadien à gagner dans la catégorie Mini Swift, en 2016.

La performance de Thomas Nepveu lors de l’événement ROK Vegas au début du mois de novembre a été remarquable, de l’avis de son équipe. Après deux sorties de piste qui l’ont relayé loin sur la grille de départ pour deux courses qualificatives et la finale, Thomas Nepveu a dépassé pas moins de 59 concurrents lors de deux courses qualificatives de 12 tours et la finale de 25 tours (11e place).

Une telle vitesse pure est de bon augure, mentionne-t-on, pour l’événement à venir, alors que l’équipe de Thomas Nepveu et son directeur sportif, Coy Arbour, continuent de peaufiner leur nouveau kart avec l’aide de Kart Republic, Kartsport North America et Trinity Karting Group.

Les objectifs de Thomas

« J’ai couru deux fois sur le tracé original situé dans le stationnement, en catégorie Mini Swift en 2016 lorsque j’ai gagné la course et en tant que senior en 2019. J’ai été rapide et à l’aise lors de ces événements. Cette année, la piste a été refaite sur un autre stationnement, toutefois le tracé est similaire. Il y aura sûrement différentes bosses et irrégularités à apprendre, mais je suis sûr que nous serons performants pour atteindre les objectifs du week-end: une pole position en première qualification le jeudi et un podium au final. Nous avions certainement une machine très rapide pour notre dernier événement ROK début novembre et sommes en bonne position pour l’événement à venir. Je travaille sur ma préparation pour cette importante course et je vais tout donner pendant les cinq jours, » d’indiquer Thomas Nepveu.

Ce dernier, enfin, se dit fin prêt à poursuivre son développement au niveau supérieur au fil de la saison 2022.