- PUBLICITÉ -

La saison du Rocket de Laval et de son capitaine Xavier Ouellet est terminée.

Saison terminée pour le Rocket de Laval

Ligue américaine de hockey

Le Rocket de Laval, filiale-école des Canadiens de Montréal évoluant dans la Ligue américaine de hockey (LAH), disputait le tout dernier match de sa saison, le samedi 13 avril, contre les Devils de Binghamton, au Floyd L. Maines Veteran Memorial Arena, dans l’État de New York. Nikita Jevpalovs, attaquant de la formation lavalloise, a permis aux siens de se sauver avec une ultime victoire.

Grâce à une performance de deux buts, ce dernier aura permis au club de clore sa saison sur une bonne note. Jevpalovs est d’ailleurs celui qui a nivelé le pointage, alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, auparavant en route vers une défaite crève-cœur.

En marge de cette victoire au compte de 4-3, réalisée en prolongation, la troupe de l’entraîneur-chef et ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, termine le tout avec une fiche totale de 30 victoires, 34 défaites en temps réglementaire et 12 revers en temps supplémentaire. Ce cumulatif est bon pour le 26e rang dans la LAH. L’équipe termine au 14e échelon dans l’Association de l’Est, ne participant donc pas aux séries éliminatoires, et ce, pour une deuxième année d’existence.

Statistiques du Rocket

Au niveau individuel, c’est Alex Belzile, ancien de l’Océanic de Rimouski, qui occupe le premier rang des buteurs et pointeurs de la formation de Laval, avec un total de 19 filets et 54 points en 74 parties disputées. Le capitaine Xavier Ouellet est le meilleur pointeur chez les défenseurs, avec un total de 28 points (7 buts) en 47 matchs. Les espoirs Jake Evans et Daniel Audette et Lukas Vejdemo ont aussi bien fait, avec des récoltes respectives de 45, 39 et 29 points.

Les joutes de cette saison 2018-2019 furent départagées entre quatre gardiens de but. C’est Charlie Lindgren qui a joué le plus de matchs avec 33, suivi de près par l’espoir du CH, Michael McNiven (30). Le premier affiche une moyenne de buts alloués de 2,94 et un pourcentage d’arrêts de 0,884. Le deuxième, de son côté, montre une moyenne de 2,52 et un pourcentage de 0,902. Notons les performances de Connor LaCouvee qui a enregistré la meilleure moyenne de buts alloués parmi les gardiens en lice, avec 0,908.

Les partisans devront donc attendre quelques mois avant le début d’une troisième campagne qui s’annonce des plus compétitives et qui amènera, sans doute, de nouveaux espoirs des Canadiens au sein du club-école.

Cela dit, pour toute information concernant le Rocket de Laval, rendez-vous au [https://www.rocketlaval.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top