- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laval

La troisième édition du festival Gens de Paroles dans le Vieux-Sainte-Rose

La troisième édition du festival Gens de Paroles, qui se déroulera du 31 juillet au 4 août prochain dans le Vieux-Sainte-Rose, mettra en valeur de façon exceptionnelle l’apport de la diversité culturelle à la société lavalloise et québécoise, entre autres, en diffusant la continuité du projet qui a déjà beaucoup fait parler de lui à l’automne dernier: Immigrants: Semeurs de possibles créé par Nancy R. Lange, présidente de RAPPEL: Parole-Création.

Immersia veut créer du «wow» dans les Basses-Laurentides

Ouverte il y a à peine deux ans et demi à Laval, l’entreprise familiale Immersia, qui se spécialise dans l’industrie du jeu d’évasion, s’installe dans les Basses-Laurentides, plus précisément à Boisbriand, où un premier scénario se déroulant dans un grand hôtel qui rouvre ses portes est d’ores et déjà accessible.

Saison terminée pour le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval, filiale-école des Canadiens de Montréal évoluant dans la Ligue américaine de hockey (LAH), disputait le tout dernier match de sa saison, le samedi 13 avril, contre les Devils de Binghamton, au Floyd L. Maines Veteran Memorial Arena, dans l’État de New York. Nikita Jevpalovs, attaquant de la formation lavalloise, a permis […]

Le cellulaire au volant, c’est tolérance zéro

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont réalisé, le 24 septembre, une opération visant à repérer et sanctionner les conducteurs de véhicules lourds et de promenade qui utilisaient un appareil électronique portatif au volant. Cette opération, mise sur pied par Contrôle routier Québec, a été menée dans les grandes […]

- PUBLICITÉ -

Le vélo, une histoire de famille

Plusieurs dizaines de convives étaient invités à l’ouverture officielle du nouveau commerce Primeau Vélo, situé sur le boulevard Michèle-Bohec à Blainville. Ce rassemblement, qui se tenait le 27 août au soir, visait à célébrer l’expansion d’une entreprise familiale de trois générations déjà établie à Brossard et Laval. «Je n’ai jamais participé à des compétitions sportives […]

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Au tour des chambres de commerce de réclamer des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

- PUBLICITÉ -