- PUBLICITÉ -
Nicolas Martineau brille en ski acrobatique

Nicolas, en pleine action lors d'une compétition.

Nicolas Martineau brille en ski acrobatique

Le Mirabellois Nicolas Martineau, membre de l’équipe du Québec de saut à ski et du club du Sommet Gabriel en ski de bosse, a connu une excellente saison en 2018, lui qui, à seulement 15 ans, a notamment terminé au 10e rang sur 55 skieurs, dont certains âgés de 25 ans, en participant à sa première compétition nationale de ski de bosses, en janvier.

Mais ces exploits ne s’arrêtent pas là. Seul athlète québécois sur le circuit de ski acrobatique à participer à des compétitions nord-américaines en saut et à des compétitions nationales en bosses, il a récolté la médaille de bronze, lors de la première compétition provinciale de bosses de la saison avant de terminer 5e, en février, à sa première compétition en saut à vie sur le circuit nord-américain.
De retour au Québec il y a de cela quelques semaines, Nicolas a remporté trois médailles, lors des championnats québécois, soit une médaille d’argent en saut, une médaille de bronze aux duels de bosses et l’or au combiné des deux disciplines.
À sa dernière compétition de la saison, présentée au début d’avril au Sommet Saint-Sauveur, il est monté sur la deuxième marche du podium.
Nicolas ne rate jamais une occasion de parfaire sa technique, que ce soit en saut ou en ski de bosses. Voilà ce qui explique ses excellents résultats.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top