logo journal leveil
icon journal
NASCAR Pinty’s: Kevin Lacroix termine deuxième à Toronto

Photo Matthew Manor (courtoisie)
Avec cette victoire dans les rues de Toronto, Kevin Lacroix signe son meilleur résultat de la saison 2023.

NASCAR Pinty’s: Kevin Lacroix termine deuxième à Toronto

Publié le 17/07/2023

Parti depuis la quatrième position lors Tiffany Gate Grand Prix de Toronto, le pilote Kevin Lacroix a finalement terminé sur la deuxième marche du podium, non sans avoir tenté de devancer lors des trois derniers tours l’éventuel vainqueur de cette épreuve, Alex Tagliani; une première pour lui cette saison.

Pour le pilote de Saint-Eustache, cette deuxième position dans les rues de Toronto représente son meilleur résultat cette saison en série NASCAR Pinty’s, lui qui avait tout de même terminé dans le top 5 à quatre reprises avant qu’il se présente dans la Ville Reine.

Cette performance lui permet d’ailleurs de rétrécir quelque peu l’écart qui le séparait de Treyten Lapcevich, meneur au championnat des pilotes [et sixième à Toronto] avant cette épreuve; écart qui est passé de 23 points à 19 points après cinq épreuves et neuf autres à venir.

« Je me suis battu pour essayer de suivre les deux premiers, puis Andrew Ranger s’est mis à ralentir, ce qui m’a permis de le dépasser. Alex [Tagliani] était plus rapide que moi, donc très difficile à rattraper. Toutefois à la fin de l’épreuve il a fait quelques erreurs, j’ai donc pu le rapprocher, mais il a fait un bon dernier tour; il n’y a rien que je pouvais faire. Je suis tout de même très content de la deuxième position », a commenté le pilote de la voiture # 74 NAPA Pièces d’Auto | Valvoline à l’issue de cette course très chaudement disputée.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty’s aura lieu dès ce samedi 22 juillet alors que les pilotes amorceront leur annuel voyage dans l’Ouest canadien.

Ceux-ci s’arrêteront d’abord à l’Edmonton International Raceway, à Wetaskiwinen, en Alberta, puis se dirigeront, le mercredi 26 juillet, pour un programme double au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, en Saskatchewan. Puis, le dimanche 6 août, la série NASCAR Pinty’s se transportera au Québec pour le Grand Prix de Trois-Rivières.