- PUBLICITÉ -
Yd 17 10 22 0744

Photo Yves Déry - Le gardien de but Félix Éthier a effectué 19 arrêts au premier engagement et 36 au total pour signer son deuxième jeu blanc de la saison. Il est toujours invaincu depuis le début de la saison en sept départs.

Les Vikings amorcent une nouvelle série de victoires

Après avoir vu leur série de huit victoires consécutives prendre fin, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), en ont immédiatement amorcé une nouvelle.

Ces derniers ont, en effet, enlevé les honneurs des deux matchs qu’ils avaient à disputer au cours de la dernière fin de semaine devant leurs partisans, signant, coup sur coup, des gains de 6-1 contre les Forestiers d’Amos et de 3-0 contre les Chevaliers de Lévis.

L’équipe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon est donc toujours en tête de la section CCM, avec maintenant 35 points en 14 matchs, soit 10 points de plus que l’Intrépide de Gatineau qui a disputé deux matchs de plus que les Vikings.

Au classement général, les Vikings mènent toujours le peloton, deux points devant le Blizzard du Séminaire Saint-François qui, lui aussi, compte deux matchs de plus de joués que l’équipe laurentienne.

Victoire de 6-1 contre Amos

Poursuivant leur série de quatre matchs à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings recevaient donc, le vendredi 20 octobre dernier, les Forestiers d’Amos qu’ils avaient vaincus à deux reprises (5-1 et 5-0) plus tôt cette saison. À nouveau, les Eustachois ont été sans pitié contre leurs vis-à-vis amossois, signant cette fois une victoire de 6-1.

L’attaquant Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, a d’abord permis aux Vikings de prendre les devants 1-0 au premier vingt grâce à son cinquième de la saison. Puis l’équipe locale a, après une deuxième période sans but, explosé en troisième période avec cinq buts, ceux d’Antoine Rochon (6e), Said Abi-Faycal (6e), de Grenville-sur-la-Rouge, Zachary Racicot (1er), de Boisbriand, Alexis Bélisle (2e), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Gabriel Choinière (5e), de Boisbriand.

Le gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, qui a effectué 41 arrêts sur 42 tirs, a été nommé la première étoile de ce match. Ses coéquipiers Antoine Rochon (1-2) et Enrico Di Cesare (0-3), de Saint-Eustache, se retrouvent aussi sur le tableau d’honneur.

Victoire de 3-0 contre Lévis

Ce séjour à domicile se poursuivait, dimanche après-midi, avec le quatrième et dernier match de cette séquence. Cette fois, ce sont les Chevaliers de Lévis qui étaient opposés à la meilleure équipe du circuit midget AAA. Après un premier vingt sans but, les Vikings se sont inscrits deux fois plutôt qu’une en deuxième période grâce aux filets de Gabriel Choinière (6e) et de Xavier Fortin (2e), de Mirabel. À la toute fin de la dernière période, Tristan Lemyre (5e), de Mirabel, a scellé l’issue de ce match pour permettre aux siens de l’emporter 3-0.

À nouveau, trois joueurs des Vikings ont reçu des étoiles à l’issue de ce match. Toujours invaincu, le gardien de but Félix Éthier, de Saint-Eustache, a eu droit à la première, lui qui a stoppé les 36 rondelles dirigées contre lui, dont 19 en première période, et signé, du coup un deuxième blanchissage et une septième victoire cette saison. Ses coéquipiers Xavier Fortin (1-1) et Vincent Hotte (0-0), de Saint-Colomban, ont aussi été nommés à titre d’étoiles du match.

«Une belle victoire d’équipe encore cet après-midi, mais je souhaite avoir une performance de 60 minutes de nos joueurs pour les prochaines rencontres. Les Chevaliers ont connu une bonne sortie, mais je sais qu’on peut encore mieux jouer», a commenté l’entraîneur-chef des Vikings, Alexandre Gagnon, au terme de cette 12victoire des siens en 14 matchs.

Matchs à venir…

Après ce séjour de quatre matchs à domicile, les Vikings reprendront la route pour une série de quatre matchs à l’extérieur, là où ils n’ont toujours pas connu la défaite en six sorties. Pour commencer, ils disputeront un programme double à Jonquière avec des affrontements, samedi et dimanche, contre les Élites de l’endroit.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top