- PUBLICITÉ -
Les cyclistes sont conviés à la 32e Vélo Fête

Isabelle Mattioli, conseillère municipale responsable des dossiers de plein air, Michel Lebeau et Huguette Béland, du Club Cycloroute, Maryse Taillefer, du Service du sport et du plein air, Sean Valenta, du Service de police, et Pierre-Alain Goulet, du Club Radio Amateur Laval-Laurentides, sont notamment associés au succès de cette Vélo Fête.

Les cyclistes sont conviés à la 32e Vélo Fête

Le dimanche 10 juin, à Saint-Eustache

Pour une 32e année de suite, les amateurs de vélo de tous âges sont invités à enfourcher leur bicyclette dans le cadre de la Vélo Fête qui se déroulera le dimanche 10 juin prochain, dès 8 h 15, pour les inscriptions, dans les rues de Saint-Eustache, ainsi que sur les routes de la région immédiate.

En raison des travaux actuellement en cours sur la rue Saint-Eustache, ce n’est pas au manoir Globensky que les cyclistes seront conviés, mais bien au parc Clair Matin, situé au 250, rue Therrien, d’où les différents départs seront effectués cette année. Comme toujours, la participation est gratuite, mais les participants doivent se présenter sur le site à l’avance pour procéder à leur inscription. En cas de pluie, la Vélo Fête sera maintenue, seul un orage, dit-on, pourrait annuler l’activité.

Cinq circuits à l’intention des cyclistes

Cette année, cinq circuits sont offerts aux cyclistes de tout acabit: la Randonnée Michel-Besner (74 km ou 109 km), la Randonnée découverte (53,5 km), le Kilomètre familial (1,5 km), le Grand tour de ville (20,5 km) et le Petit tour de ville (8,3 km).

La Randonnée Michel-Besner (inscription à 8 h 15, et départ à 9 h) s’adresse ainsi aux plus expérimentés, notamment parce qu’une vitesse moyenne de 20 km/h doit être respectée pour y participer. Cette randonnée a été nommée ainsi afin de souligner les 25 années d’implication dans l’organisation de Michel Besner, qui a créé ce circuit nommé jusqu’alors la «Randonnée des champs» .

 

Pour ce qui est de la Randonnée découverte (inscription à 8 h 15, et départ à 9 h), qui est de retour cette année, elle s’adresse également aux cyclistes initiés qui seront accompagnés d’une équipe d’encadreurs du club de vélo Cycloroute, puisqu’une vitesse moyenne de 20 km/h doit aussi être respectée pour y participer.

Pour ce qui est du Kilomètre familial (inscription à 9 h et départ à 9 h 45), il s’agit d’une plus courte randonnée s’adressant aux tout-petits et leurs parents qui souhaitent s’initier au plaisir du cyclisme, ou encore, pour ce qui est du Grand tour de ville (inscription dès 10 h et départ à 11 h, sans halte) et du Petit tour de ville (inscription dès 10 h, et départ à 11 h 15), aux cyclistes désirant sillonner les rues de Saint-Eustache sur des parcours de catégories débutant et modéré, et cela, en toute sécurité dans les trois cas.

Une fête pour terminer la journée

Notons qu’après avoir effectué leurs randonnées, les cyclistes et leurs supporteurs pourront faire la fête sur le site du parc Clair Matin, à compter de 11 h, et jusqu’à 15 h. Ils y retrouveront de l’animation, un jeu gonflable, une table de soccer pool, des jeux de kermesse, des tirages de prix de présence, des ateliers de maquillage et même des clowns. Aussi, chaque participant obtiendra gratuitement une photo-souvenir de son passage à la Vélo Fête!

Notons qu’il est possible de visualiser les circuits offerts et d’en savoir davantage sur le [http://www.saint-eustache.ca/velo-fete-2018].

Enfin, le comité organisateur de la Vélo Fête a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble de ses commanditaires majeurs, tout comme les partenaires de cet événement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top