- PUBLICITÉ -

Le tournoi annuel des Shamrocks fête son 50e anniversaire!

Deux bénévoles sont immortalisés au parc Central

L’organisation des Shamrocks de Deux-Montagnes conviait les férus de soccer à une nouvelle édition de leur tournoi provincial et annuel, se tenant cette fois du vendredi 30 août au lundi 2 septembre.

Il faut souligner d’abord que le plus vieux rassemblement du genre au Québec souffle, cette année, une cinquantaine de bougies.

Les équipes étaient nombreuses, composées d’athlètes de tous les âges, masculins et féminins, et soutenues par une ribambelle de partisans aux abords des terrains. D’autant plus que c’est la joueuse émérite Valérie Sanderson qui assumait, cette année, la présidence d’honneur du rendez-vous familial et festif.

«Valérie est une joueuse de la région qui rayonne et qui nous fait rayonner. Elle a évolué au niveau juvénile, en tant que représentante sur les équipes du Québec et du Canada. Au niveau professionnel, elle a joué pour le FC Mets. Elle a récolté des honneurs individuels en NCAA, tant dans la sphère sportive qu’académique» , de souligner le directeur technique du Shamrocks FC, Alexandre Kénol, lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi.

Deux immortels

Notons que ce moment officiel se déroulait le samedi 31 août, en prévision de la présentation de deux parties, sur les terrains du parc Central de Deux-Montagnes. Ces matchs mettaient en vedette, entre autres, des athlètes évoluant au sein de formations des Shamrocks.

En ce début d’après-midi, on a profité de l’occasion afin d’honorer tous les gens impliqués, au fil des années, dans le cadre de ce tournoi provincial: «Il est primordial de souligner cet anniversaire ainsi que tout le dévouement, les ressources, l’énergie et le temps que les personnes impliquées dans l’organisation ont investis, pour la tenue de chaque édition, jusqu’à aujourd’hui» , déclare Alexandre Kénol, tout en remerciant, au passage, les commanditaires et partenaires qui contribuent, année après année, au succès de ce rassemblement sportif.

La Ville de Deux-Montagnes fait traditionnellement partie de ce groupe, alors représentée sur place par le premier magistrat, Denis Martin, et l’un de ses conseillers municipaux, Erik Johnson.

Cela dit, deux personnalités, des citoyens engagés ayant marqué l’histoire de la communauté sportive, ont reçu un honneur bien spécial. Neil McLaughlin et Bill Lawrence, bénévoles remarquables, ont été immortalisés. Ils prêtent maintenant leurs noms aux terrains du parc Central.

«Je suis donc honoré d’inviter les joueurs, les arbitres et les membres des familles McLaughlin et Lawrence, à se diriger vers le centre des terrains, pour la cérémonie protocolaire» , ajoute l’animateur du moment, alors que l’on s’apprêtait à procéder aux mises au jeu officielles et au dévoilement des plaques affichant les nouveaux noms de ces terrains de soccer.

À propos

Rappelons que le Club des Shamrocks réunit aujourd’hui des athlètes masculins et féminins de Deux-Montagnes, mais aussi de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Oka et Saint-Placide.

Plusieurs formations se sont démarquées lors de la tenue du 50e tournoi des Shamrocks, remportant des médailles d’or (U16 masculin et U18 féminin) et d’argent (U12 féminin et senior féminin AA).

Le programme compte également une formation qui évolue au sein de la division senior AAA, dirigée par l’entraîneur-chef Peter Eustache. Le directeur technique, Alexandre Kénol, y est impliqué. Celle-ci a marqué d’histoire en devenant championne de la Coupe Québec, l’année dernière.

Pour suivre les activités de l’organisation, il suffit de visiter la page Facebook «Shamrocks FC» , ou le site officiel [http://www.soccerdxm.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top