- PUBLICITÉ -
La saison des Bisons est terminée

La saison des Bisons est terminée

Blanchis par les Orioles de Montréal au premier tour

La série de premier tour opposant les Bisons Desjardins et les Orioles s’est terminée hier, alors que la puissante formation métropolitaine a confirmé sa place en finale de section des éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Cette dernière a blanchi Saint-Eustache, dans cette série quatre de sept, grâce une ultime victoire obtenue au parc Clair Matin, le lundi 26 août, au compte de 12 à 2.

Notons d’une part que les Eustachois étaient au pied d’une falaise, à la veille de ce duel, alors qu’ils recevaient les métropolitains, champions de la section La Cage – Brasserie sportive. Ceux-ci avaient remporté les trois parties précédentes, soit les deux premières au compte de 12-2 et la troisième, par la marque de 15-5.

C’est terminé

Les Bisons Desjardins avaient bien amorcé la quatrième rencontre avec deux points marqués en fin de première manche, mais les visiteurs ont été à la hauteur d’une réputation qu’ils ont forgée lors des trois derniers matchs. Après avoir égalé le tout en troisième manche, les Montréalais ont inscrit dix points en quatrième et en cinquième pour prendre définitivement l’avance.

Trois joueurs des Orioles ont frappé des circuits. Au monticule, chez les Bisons Desjardins, Mathieu Barabé (0-1) a lancé trois manches et un tiers et a concédé cinq points mérités, encaissant cette ultime défaite des locaux en 2019. Ensuite, pas moins de six lanceurs différents sont venus en relève pour compléter les onze derniers retraits du match. Seul John Loschiavo a lancé une manche entière parmi les six releveurs, aux dires du site officiel de la LBJÉQ.

C’est donc dire que Montréal rejoint Québec en finale de section. Au moment d’écrire ces lignes, le mardi 27 août au matin, il ne restait que quatre séries à l’horaire. Les rivaux des Bisons Desjardins, le Royal de Repentigny, font face à Trois-Rivières.

Au moment d’envoyer l’hebdo sous presse, cette série était égale au compte de 2-2.

Départ d’Hugo Marier

Cela dit, un élément important des Bisons Desjardins de Saint-Eustache quitte cette année pour de nouvelles aventures, alors qu’il termine sa carrière junior élite.

Hugo Marier compte un total impressionnant de 17 années d’implication dans le baseball, à Saint-Eustache et à Laval. Ayant fait sa place dans le AA, le AAA, puis avec les Bisons, au sein de l’élite, le vétéran a remporté, en 2017, l’honneur du «Joueur de l’année» remis dans le cadre du gala annuel de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

En saison régulière cette année, Hugo a joué son tout dernier match au parc Clair Matin le 8 août, alors qu’il aura disputé sa rencontre ultime, à vie et en séries éliminatoires, contre les Orioles de Montréal, le lundi 26 août, à Saint-Eustache.

Bon succès pour la suite, Hugo!

Hommage à «Pops»

À la veille d’un match éliminatoire présenté au parc Clair Matin, l’organisation des Bisons Desjardins de Saint-Eustache a souligné le départ à la retraite de leur responsable à l’équipement et statisticien Jacques Legault.

Or, la plupart des joueurs ne le connaissent pas de son vrai nom, alors que depuis son arrivée, en 2002, on le surnomme affectueusement «Pops» . Plus de mille parties plus tard, il s’agit sans doute d’un repos bien mérité pour lui!

Les membres des Bisons Desjardins se joignent d’une seule voix afin de lui témoigner leur immense gratitude. Merci pour toutes ces années!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top