- PUBLICITÉ -

Thomas Nepveu est confiant de terminer sur le podium à Ocala, ce week-end.

Karting: Deux courses formatrices pour Thomas Nepveu

Sur la piste de course de 0,7 mille de l’AMR Homestead-Miami Motorplex, le week-end dernier, le pilote originaire d’Oka, Thomas Nepveu, a bien fait lors des deux épreuves auxquelles il a participé, terminant 15e, samedi, et 7e, dimanche.

Épreuves inscrites à la Winter Series de la SKUSA (Superkart! USA – classe X30 Senior), les deux courses mettaient en vedette plus de 35 pilotes. Lors des essais du vendredi et les courses du samedi, Thomas et PSL Karting ont travaillé d’arrache-pied sur un kart de niveau, en deçà de deux dixièmes de seconde des chronos des machines les plus rapides. Lors de la première course de l’événement, le jeune pilote d’Oka a su démontrer son talent en remontant de la 31e à la 15e place. Dimanche, impliqué dans un incident de course, il a croisé le fil d’arrivée en 7e position.

Après une période de chauffe «acceptable», a raconté Thomas au sujet de sa journée de samedi, il a par la suite été coincé dans la circulation lors de la qualification, avant de rouler à 0,2 sec du kart le plus rapide. En préfinale, il est parvenu à remonter de la 11e place à la 6e place, et ce, même si le kart manquait «encore un peu d’efficacité». Parti 12e pour les 22 tours de la finale, le pilote okois a été impliqué dans un incident survenu devant lui au premier tour, ce qui a eu pour effet de tordre son pare-chocs avant et ainsi réduire sa vitesse.

«De la 31e position au 2e tour, j’ai attaqué au maximum et remonté à travers la circulation jusqu’à la 16e place au final. La machine n’est pas encore parfaite et on va continuer d’y travailler pour pouvoir rouler au maximum dans la qualification et les courses de dimanche», a-t-il mentionné, samedi, à sa sortie de piste.

Une Saint-Valentin à oublier

Dixième à la suite des qualifications, dimanche, Thomas a réussi à se frayer un chemin pour remonter de la 10e à la 6e place en préfinale. Un autre incident survenu devant lui l’a toutefois forcé à rouler sur la partie sale et glissante de la piste, ce qui l’a relégué à la 9e place pour la fin de la préfinale.

«J’ai connu un bon départ. De la 9e position sur la grille pour la finale de 22 tours, je suis remonté jusqu’à la 5e place au premier tour puis, à la suite d’un autre incident devant moi, j’ai terminé 7e pour la dernière ronde», a indiqué le pilote, insatisfait du résultat, malgré son excellent pilotage.

Thomas sera de retour en piste le week-end prochain à Ocala en Floride où se déroulera la Coupe ROK USA «Florida Winter Tour .

«Je connais déjà ce tracé et je crois que tout ira bien», a dit Thomas avec optimisme. D’ailleurs, il ne vise rien de moins qu’un podium lors de cette fin de semaine de courses, un objectif ambitieux puisque le jeune homme pilotera en classe Senior ROK plutôt que Shifter ROK pour l’équipe PSL Karting.

Rappelons que de participer à plusieurs championnats représente pour Thomas Nepveu un total prévu de 23 événements professionnels, soit 13 en karting et 10 en USF2000. Chacun des week-ends est composé d’essais, de qualifications et d’une ou deux courses, selon la série. Le temps important passé en piste, en plus des heures sur simulateurs, accélérera certainement sa vitesse d’apprentissage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top