- PUBLICITÉ -
Sc 2018 10 19 3003

L'Armada a bombardé Jonathan Marquis en période médiane. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Premier blanchissage cette saison de la Flotte

Entamant une séquence de deux matchs en 24 heures, la troupe boisbriannaise s’est assurée de deux points vendredi soir. Grâce à un gain de 4-0, la Flotte a infligé une dixième défaite cette saison aux Foreurs de Val-d’Or, une quatrième consécutive.

Charles-Antoine Giguère a inscrit un doublé dans la victoire des siens. Quant à eux, Thomas Éthier et Alexander Katerinakis ont enfilé l’aiguille pour une cinquième au cours de la présente campagne. Les joueurs de Bruce Richardson ont bombardé Jonathan Lemieux avec 41 lancers dont 17 uniquement au cours de la période médiane.

De son côté, Emile Samson s’est repris de sa dernière sortie qui a été laborieuse à Victoriaville en bloquant les 32 lancers décochés par les Foreurs de Val-d’Or. Il s’agissait du premier jeu blanc de l’Armada et de Samson cette saison.

Ceux qui espéraient avoir droit à du hockey robuste ont été servis. Le défenseur de l’Armada, Nathan Lavoie et l’attaquant des Foreurs, Frederic Abraham, ont profité du festival de la robustesse pour lâcher les gants. Les deux formations se sont partagées pas moins de 16 jeux de puissance. L’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue a été incapable de profiter de neuf occasions avec un joueur en plus.

Elle a notamment bousillé un cinq contre trois au début du dernier tiers. L’Armada est parvenue à avoir le dernier mot dans telles circonstances contre Jonathan Marquis qu’à une seule reprise où Giguère a ouvert les hostilités.

Le Blanc et Noir connait un début de saison difficile avec un homme en plus. Malgré la présence de Samuel Desgroseilliers, l’absence de Pascal Corbeil se fait quelque peu sentir alors que l’avantage numérique trottine au 16e rang le Circuit Courteau. L’Armada est parvenue à battre les équipes adverses qu’à 7 reprises, bon pour un taux d’efficacité de 14,3%.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top