- PUBLICITÉ -

Tyler Hylland disputait un premier match en 30 mois avec l'Armada. Rémi Poirier a bloqué 24 lancers dans la victoire des siens contre 20 pour Samuel Boileau. (Crédit photo: Sylvain Charest)

L’Armada incapable de soutirer deux points à Gatineau

Le mini-camp d’entraînement s’est poursuivi pour l’Armada. Malgré un regain de vie en période médiane de la Flotte, les Olympiques de Gatineau ont profité des bonds favorables pour l’emporter 3-2.

Kieran Craig et Emile Hegarty-Aubin ont propulsé les Olympiques vers la victoire en réalisant le but victorieux et d’assurance tout en inscrivant leur premier filet dans la LHJMQ.

« On retrouve le deuxième effort depuis quelques matchs. Sur le but de Craig, Hegarty-Aubin a fait un super effort en récupérant une rondelle presque perdue, mentionnait Éric Landry. C’est le genre d’efforts qu’on veut voir de nos joueurs. »

L’Armada a sorti la pelle à partir de la période médiane. Joël Teasdale en a profité pour créer l’égalité en étant oublié par la boite défensive des Olympiques lors d’un avantage numérique en période médiane.

« Un moment donné le travail c’est beau, mais on veut des résultats, exprimait Richardson qui voyait ses joueurs s’incliner une septième fois lors des huit derniers matchs. Je leur tape dans le dos, ils travaillent fort, tout le monde travaille fort dans la vie. »

Luke Henman a été atteint au visage par le coude de Pier-Olivier Lacombe en troisième période. Joël Teasdale est venu à la rescousse de son coéquipier et a dominé le combat contre Lacombe. Écopant de 17 minutes de pénalité, Teasdale a vu son match prendre fin.

Lorsque malchance et improductivité se conjuguent

Le Blanc et Noir a cogné à quelques reprises à la porte du gardien de Gatineau, Rémi Poirier, au dernier tiers. Lors d’une échappée, Peyton Hoyt s’est vu refuser son but alors que Poirier a été poussé dans son filet par l’un de ses défenseurs.

« Où que je suis déçu un peu, c’est quoi le règlement là, questionnait Bruce Richardson. Ça devrait être 3-3 la game. Le gardien l’arrête, il est rentré dans son propre filet par son défenseur. L’arbitre me dit que c’est un règlement qu’aussitôt que le gardien l’arrête. Je veux bien, mais il a rentré immédiatement dans son filet. »

Cole Fraser a enfilé l’aiguille pour la première fois en 13 joutes avec 2 minutes à faire au match, mais ce fût trop tard pour la Flotte. Toutefois, certains devront mettre fin à des séquences laborieuses.

« Le gars n’arrive pas ici en disant que je ne marquerai pas, se rassurait Richardson. Dans la vie, si tu es célibataire et tu veux avoir une blonde, tu ne te tiens pas au Wal-Mart, tu ne risques pas de trouver la perle là. Les chances que tu pognes sont où tu sors. Même chose quand tu veux marquer, tu vas ou? Au filet. »

Thomas Lacombe jouera-t-il à Boisbriand?

Samedi, le défenseur Pascal Corbeil a rejoint Thomas Éthier et le Drakkar de Baie-Comeau. En retour, la formation laurentienne a mis la main sur trois choix au repêchage, Tyler Hylland et Thomas Lacombe. Pour, Hylland, âgé de 20ans, il s’agît d’un retour au sein du Blanc et Noir.

Thomas Lacombe, évolue actuellement dans la Ligue nord-américaine junior au New Jersey. Le Boisbriannais s’est compromis avec Union College dans la NCAA pour 2020 en novembre dernier.

« Il y a une très grosse ouverture en provenance de la famille, a néanmoins soufflé Richardson. Il venait souvent voir des matchs de l’équipe quand il était jeune. Il a joué dans la région C’est sûr que pour lui, c’est un peu plus appétissant ici, mais il s’est engagé aux États-Unis. »

Les dernières transactions ont permis à Zachary Roy, Miguel Tourigny et William Dumont d’intégrer l’alignement. Pour les deux derniers, c’était leur premier match dans la LHJMQ.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top