- PUBLICITÉ -
Armada Blainville-Boisbriand

Les Laurentiens ont éliminé les Voltigeurs de Drummondville en quatre parties au cours desquelles ils n’ont accordé que quatre buts. Ils attendent maintenant de savoir qui ils affronteront au deuxième tour. (Photo Sylvain Charest)

Balayage de l’Armada contre les Voltigeurs

L’Armada s’est débarrassée des Voltigeurs de Drummondville en quatre petites rencontres au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ en accordant un total de quatre petits buts.

Mercredi soir, au Centre Marcel Dionne de Drummondville, les hommes de Joël Bouchard ont signé un gain de 4 à 1 contre des jeunes voltigeurs jouant avec l’énergie du désespoir.

Pour la première fois de la série, la formation du Centre-du-Québec a franchi le cap des 20 lancers en s’approchant même à deux de la trentaine, mais elle n’a pas été en mesure de toucher le fond du filet plus souvent.

Samuel Montembeault aura cédé un seul petit but à chacun des matchs de la série.

Indiscipline

Pour la première fois de la série, mercredi, les Voltigeurs ont eu les devants dans une rencontre. Ils ont profité de l’indiscipline des troupiers de Joël Bouchard pour s’inscrire au pointage dès les premières minutes du match.

Joël Teasdale a été chassé du match avant la deuxième minute de jeu pour avoir assené un coup de genou à un adversaire. Au cours de cette pénalité majeure de cinq minutes, les locaux n’ont obtenu que deux lancers.

Moins de deux minutes plus tard, ce fut au tour de Pierre-Luc Dubois d’être chassé pour obstruction à l’endroit de Marc-Antoine Duquette. Pendant cette pénalité, les Drummondvillois en ont profité pour ouvrir la marque.

Mathieu Sévigny n’a eu qu’à glisser la rondelle dans une cage pratiquement abandonnée après que Nicolas Guay eut attiré tout le monde, dont Montembeault, vers lui avant de lui refiler le disque.

Avant la fin de l’engagement, Dubois a nivelé la marque en déjouant Olivier Rodrigue grâce à un puissant tir des poignets dégainé à la hauteur du cercle des mises en jeu. Un premier pour Dubois dans cette série.

En début de deuxième vingt, Alex Barré-Boulet est venu hanter ses anciens coéquipiers en prenant le retour du lancer de Pascal Corbeil. Laissé seul près de Rodrigue, Barré-Boulet s’est emparé d’un disque libre pour lancer les siens en avant.

Le coup de grâce est venu en début de troisième tiers quand le tir de Pascal Corbeil s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

Avec plus de trois minutes à faire, Dominique Ducharme a retiré son gardien à la faveur d’un sixième patineur, mais ce fut en vain.

Miguel Picard a complété le pointage dans un filet désert avec 11 secondes à écouler au match.

Deuxième ronde

L’Armada aura quelques jours, voire plus d’une semaine pour préparer la deuxième ronde, alors que l’adversaire n’est toujours pas connu.

Si aucune surprise ne se produit dans les séries impliquant les Cataractes de Shawinigan ou les Huskies de Rouyn-Noranda, la Flotte laurentienne se frottera aux Islanders de Charlottetown

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top