- PUBLICITÉ -
Sc 2018 02 18 1010

Joël Teasdale a poursuivi sur sa lancée dans la défaite. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Armada: Première défaite à la régulière en 18 matchs

L’Armada entamait un séjour de deux rencontres à l’étranger mercredi soir. Pour la dernière fois de la saison, Blainville-Boisbriand rendait visite au Phoenix de Sherbrooke. C’est par le pointage de 4-2 que la troupe laurentienne a hérité d’une première défaite à la régulière en 18 rencontres.


Mathieu Olivier a inscrit le but de la victoire pour la formation estrienne dans les derniers instants de la période médiane. Le Noir et Blanc évoluait avec un homme en moins alors qu’Alexandra Alain avait sorti la jambe contre Marek Zachar. Pourtant, la Flotte a été dominante pendant les deux premiers désavantages numériques, avant d’être dominée lors des trois suivants.

Après avoir entamé le dernier tiers avec force grâce à un surnombre d’Alexandre Alain et Jan Hladonik, la Flotte a vu son retard être doublé. Bailey Peach s’est servi d’Antoine Crête-Belzile comme écran pour enfiler son deuxième filet de la campagne.

En début de rencontre, la formation estrienne ouvrait le pointage. Yaroslav Alexeyev a profité d’une vue voilée à l’endroit de Mikhail Denisov pour donner les devants à ses coéquipiers.

Dans les dernières minutes du premier vingt, Thomas Grégoire a tricoté en zone de l’Armada. Voyant la passe à l’endroit de Nicolas Poulin coupée par Mikael Kemp, Grégoire saute sur la rondelle pour avoir le dernier mot face à Denisov.

Le gardien russe effectuait un premier départ en près de trois semaines et a bloqué 26 lancers. L’homme masqué s’était blessé lors de l’affrontement contre les Voltigeurs de Drummondville au début du mois de février.

S’approcher de la trentaine
Blainville-Boisbriand avait pourtant créé l’égalité à deux occasions. Joël Teasdale concrétisait le premier but de sa formation en sautant sur le retour du tir de Mikael Kemp. Puis, à mi-chemin en deuxième période, laisser seul dans l’enclave, l’attaquant de dix-huit ans a raison de Brendan Cregan pour marquer son 29e filet de la campagne.

Le natif de Sainte-Julie a donc inscrit un but à chacune de ses trois rencontres depuis son retour au jeu.

Les hommes de Joël Bouchard ont écopé de cinq pénalités consécutives au cours du match. L’indiscipline de l’Armada a permis au Phoenix de reprendre de la vigueur au cours de la rencontre.

En troisième période, Evan MacKinnon donne de la bande à Luke Henman. Après la séquence d’infractions de ses ouailles, Joël Bouchard a fait savoir son mécontentement aux officiels lors d’un arrêt de jeu.

Pour l’Armada, il s’agissait d’une première défaite à Sherbrooke depuis le 4 novembre 2016. Depuis, Sherbrooke avait été incapable d’avoir le dernier mot contre son rival de division à la maison.

Blainville-Boisbriand héritait d’une dixième défaite en temps réglementaire cette saison. Maintenant, seul les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie, évoluant dans la Ligue de hockey de l’Ontatio ont moins de dix défaites à la régulière dans toute la Ligue canadienne de hockey. Ils n’ont que six défaites en temps réglementaire.

La Flotte disputera son prochain match vendredi le 21 février sur la glace des Cataractes de Shawinigan.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top