- PUBLICITÉ -
Antoine Crête-Belzile utilisé à profusion

Antoine Crête Belzile Utilisé à Profusion

Antoine Crête-Belzile utilisé à profusion

Le défenseur est de toutes les missions

Avec le départ de trois défenseurs réguliers et vétérans, Antoine Crête-Belzile s’est amené à Boisbriand, cet été, en sachant qu’il allait jouer un rôle plus important au sein de la brigade défensive de l’Armada, mais il ne pensait sûrement pas avoir autant de temps de jeu.

C’est que le seul autre arrière qui comptait plus qu’une saison dans le circuit Courteau de l’équipe, Pascal Corbeil, est tombé au combat lors du troisième match de la saison et que le défenseur finlandais Aleksi Anttalainen a été suspendu pour presque 50 % des matchs de la formation, jusqu’ici.

«C’est vrai, j’ai beaucoup de temps de jeu, mais j’aime ça. Il suffit de bien gérer mon énergie. Je communique beaucoup avec l’entraîneur des défenseurs (Jean-François Fortin) à ce sujet, indique le numéro 6. J’ai par contre hâte au retour de Corbeil et Anttalainen. Ce sont deux coéquipiers et on aime bien être tous ensemble.»

Anttalainen sera de retour pour les matchs du week-end tandis que Pascal Corbeil en a encore pour quelque temps sur la touche.

Éviter les blessures

L’arrière de 18 ans a vécu une vive déception en juin dernier, à Chicago, alors qu’aucune équipe de la LNH n’a appelé son nom, lors de la séance de sélection. Un petit baume pour le défenseur originaire de Québec, il a reçu une invitation des Jets de Winnipeg.

À sa défense, les recruteurs n’ont pas vraiment eu l’occasion de le voir à l’œuvre énormément, la saison dernière, puisqu’il a été blessé plus souvent qu’à son tour. La blessure la plus sérieuse est survenue à un genou. Il n’a joué que 39 rencontres. L’année précédente, il a subi une commotion cérébrale et a été limité à seulement 43 parties.

Même quand il a été choisi en première ronde par l’Armada, il avait passé la saison à l’infirmerie, enfilant l’uniforme du Blizzard du Séminaire Saint-François, dans le midget AAA, à seulement 19 reprises.

«Cet été, j’ai travaillé encore plus fort à l’entraînement et je me croise les doigts pour demeurer en santé. Ce sont souvent des malchances, mais je vais tout faire pour les éviter» , dit-il.

Premier objectif atteint

Crête-Belzile a réalisé un de ses premiers objectifs de la saison, qui était d’être choisi pour représenter la LHJMQ lors de la série Canada Russie CIBC, à la mi-novembre.

Il disputera donc deux matchs contre les Russes, les 14 (Charlottetown) et 16 novembre (Moncton). Cette année, cette série ne s’arrêtera pas au Québec, mais seulement dans les Maritimes. Son coéquipier chez l’Armada, Joël Teasdale, sera également de la partie.

Dubois reste en haut

Le nom de Pierre-Luc Dubois figure également sur la liste des joueurs invités, mais mardi, après la rencontre des Blue Jackets de Columbus, son directeur-gérant lui a mentionné qu’il pouvait se trouver un logement. En neuf parties dans la LNH, il a trouvé le fond du filet à une occasion.

Ces rencontres servent d’évaluation au personnel d’entraîneurs et aux dirigeants de l’équipe junior du Canada, qui prendra part aux Championnats du monde junior, présentés lors du temps des Fêtes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top