logo journal leveil
icon journal
Le NASCAR de retour après le Honda Fest

Les bolides de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil seront de retour sur la piste de l’Autodrome St-Eustache, le 17 juin, pour une 3e ronde de compétition.

Le NASCAR de retour après le Honda Fest

Publié le 11/06/2017

Les bolides de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil seront de retour sur la piste de l’Autodrome St-Eustache, pour une 3e ronde de compétition qui se déroulera le samedi 17 juin. Notons d’ailleurs que les pilotes ont droit à une pause cette fin de semaine, puisque l’Autodrome accueille le Honda Fest les 9 et 10 juin.

Pour les organisateurs, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil est une «rencontre au sommet» où plusieurs pilotes se disputent les honneurs, tels Steve Côté, André Sylvain, Sylvain Lacombe et Jean-François Bouvrette. Steve Côté a une fiche parfaite jusqu’ici, affichant deux victoires en autant d’épreuves. Il a aussi remporté les qualifications des deux premières courses. De son côté, le champion en titre originaire de Mirabel, Jean-François Bouvrette, est toujours à la recherche de sa première victoire sur le circuit de l’Autodrome St-Eustache. Lors de la dernière manche de compétitions, il a dû se contenter d’une présence dans le top 5.

Le 17 juin, ces pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil ne laisseront sans doute pas leurs places sur le circuit à Saint-Eustache. La fin de semaine prochaine, les amateurs auront droit à de la compétition et à des sensations fortes, avec une lutte a priori intéressante en vue de l’obtention du titre de champion de l’édition 2017.

Le calme avant la tempête

En attendant le retour des hostilités, place à la 7e édition du Honda Fest qui se déroule cette fin de semaine, les 9 et 10 juin, à l’Autodrome St-Eustache. Il s’agit d’un grand rassemblement pour tous les propriétaires et les amateurs de voitures de marque Honda. Au menu, compétitions et exposition de bolides. Le public peut assister à des épreuves de vitesse sur la piste d’accélération de l’Autodrome dans la journée de samedi, dès 10 h.

Précisons d’ailleurs que ces compétitions d’accélération sont réservées uniquement aux propriétaires de Honda. Néanmoins, les organisateurs rassurent en disant que le public peut se rendre à l’évènement dans une voiture d’une autre marque.

Il s’agit d’un évènement majeur dans la région. Pour le propriétaire de l’Autodrome St-Eustache, Alan Labrosse, cette activité gagne en popularité, jusqu’à être qualifiée «d’unique au Canada» . «C’est assez unique comme évènement, dans le sens où c’est exclusif aux propriétaires de Honda» , de conclure M. Labrosse, tout en précisant que le Honda Fest est populaire surtout auprès des jeunes âgés entre 18 et 30 ans.

Pour plus d’information concernant les évènements, l’horaire et les coûts, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au [http://autodrome.ca].