- PUBLICITÉ -
L’autoroute 15 représente la traversée vers l’île de Montréal la plus achalandée avec un débit de 180 000 véhicules par jour alors qu’on estime que le développement de la couronne nord pourrait générer sous peu 1 000 véhicules de plus à l’heure.

L’Autodrome St-Eustache accueillera les Superbikes

Du 23 au 25 juin

Le public et les amateurs de courses de motos à grande vitesse sont invités à l’Autodrome St-Eustache, du 23 au 25 juin, pour la 3e ronde du Canadian Superbike Championship.

Pour les organisateurs de l’autodrome, il s’agit d’un événement majeur dans la région et pour les amateurs de courses de motos. «C’est la seule ronde au Québec et c’est un championnat national qui va partout au Canada. Il y a une centaine de pilotes qui sont attendus à l’Autodrome St-Eustache. Pour les amateurs de motos, c’est une chance de voir ce genre de compétitions en direct» , de souligner le propriétaire de l’Autodrome St-Eustache, Alan Labrosse.

Le public sera convié aux pratiques des pilotes qui se dérouleront sur la piste de l’autodrome chaque matin de la fin de semaine. Pour la Fête nationale, le public est invité aux qualifications et à quelques épreuves d’échelles provinciale et nationale. Le 25 juin, place aux meilleures séries de motos du championnat. Le public pourra assister à des courses de haute vitesse mettant en vedette des pilotes se classant parmi les meilleurs au Canada, tels Edie Bodhi, Samuel Trepanier et Jordan Szoke.

Notons d’ailleurs que Jordan Szoke en est à 11 titres de champion de la série Canadian National Pro Superbike. Lors de la deuxième ronde, il s’est classé 2e. Edie Bohdi, champion de cette manche, a mis un terme à la série de dix victoires consécutives de Szoke. Selon M. Labrosse, ce pilote reste «le meilleur depuis la dernière décennie» .

Le retour du NASCAR

La série NASCAR Sportsman Lucas Oil est de retour le 17 juin pour une troisième ronde de compétition à l’Autodrome Saint-Eustache. Pour l’instant, Steve Côté, de L’Île-Bizard, est le meneur au classement en date du 3 juin, avec deux victoires en autant de départs et un cumulatif de 76 points. De son côté, Jean-François Bouvrette, de Mirabel, se classe deuxième avec un retard de 14 points. Le champion en titre n’a toujours pas remporté d’épreuves sur le circuit de Saint-Eustache. La troisième ronde opposera certainement ces deux pilotes en position de tête. D’autres pilotes pourraient aussi surprendre les amateurs, tels Alexandre Jeannotte, Ghislain Prud’homme et Martin Fauteux. Ces derniers complètent actuellement le top 5 du classement général après deux épreuves.

Ajoutons d’ailleurs que d’autres séries NASCAR se partageront la piste de l’autodrome le 17 juin. Dès 20 h 15, les amateurs pourront assister aux courses des séries Challenge 4, NASCAR Sport Compactes, NASCAR Légendes modifiées. La série Sportsman Lucas Oil sera le clou de la soirée, avec la présentation des pilotes et la troisième épreuve durant 50 tours. À noter que les qualifications débuteront dès 19 h.

Pour plus d’informations concernant l’événement NASCAR et le Canadian Superbike Championship, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au [http://autodrome.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top