- PUBLICITÉ -

La Municipalité a récemment installé 2 afficheurs mobiles de vitesse supplémentaires et acheté 10 balises flexibles avec silhouette (comme sur cette photo) lesquels sont en cours d'installation dans la Municipalité.

Une rentrée en toute sécurité

Acquisition d’afficheurs de vitesse

En marge de la rentrée scolaire et dans la volonté d’offrir à tous les usagers de la route un environnement des plus sécuritaires, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a fait l’acquisition de 2 afficheurs de vitesse à énergie solaire et de 10 balises flexibles avec silhouettes. Il s’agit d’un investissement avoisinant les 12 000 $.

Les afficheurs de vitesse, installés en bordure des rues, indiquent la vitesse des véhicules passants. Grâce aux icônes et codes de couleurs déployés, les conducteurs comprennent rapidement si leur vitesse de parcours est adéquate ou s’ils doivent plutôt ralentir la cadence. La Municipalité possède désormais 6 afficheurs du genre.

Les balises flexibles avec silhouettes, quant à elles, s’apparentent à des bollards que l’on place en pleine rue. Celles-ci présentent toutefois la particularité d’être façonnées sous forme de silhouette d’enfant, incitant instinctivement les conducteurs à ralentir.

Ces dispositifs de sécurité sont installés à des endroits stratégiques de la Municipalité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top