logo journal leveil
icon journal
Un magasin à échelle humaine

Donner et acheter au Grenier populaire, c’est contribuer à la qualité de vie de la population des Basses-Laurentides.

Un magasin à échelle humaine

Publié le 15/09/2018

Depuis 1994, le Grenier populaire des Basses-Laurentides forme et accompagne des personnes en sérieuses difficultés d’intégration au marché du travail. Chaque année, une quarantaine de travailleurs en formation bénéficient d’un parcours d’une durée moyenne de 26 semaines, qui leur permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables en emploi.

Par l’entremise de son magasin, les employés en formation apprennent des métiers tels que la vente et le service à la clientèle, la manutention et le triage. En achetant au Grenier populaire des Basses-Laurentides, vous contribuez à la démarche d’insertion professionnelle d’une personne qui aspire à un avenir meilleur, tout en faisant vous-mêmes des économies.

Le magasin permet en outre de promulguer un pouvoir d’achat à la population moins bien nantie en offrant des articles de seconde main et de qualité à des prix plus qu’abordables. Tous les articles vendus proviennent de dons de la population de la région. En ce qui concerne les meubles, l’organisme met à la disposition de la population un service de livraison à domicile moyennant certains frais.

Enfin, le Grenier populaire, par la valorisation d’articles de seconde main, appelle à une consommation responsable des ressources en respectant les limites de la planète et en contribuant à la réduction des déchets.

Donner et acheter au Grenier populaire, c’est contribuer à la qualité de vie de la population des Basses-Laurentides.