- PUBLICITÉ -
Les Marthelacquois sont conviés à bouger et s’amuser

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac offre une kyrielle d’activités sportives, culturelles et de loisirs.

Les Marthelacquois sont conviés à bouger et s’amuser

En attendant la saison estivale

Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes

C’est plusieurs citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de la MRC de Deux-Montagnes qui s’uniront pour marcher dans la nuit du vendredi 31 mai 2019. La 16e édition du Relais pour la vie se tiendra au parc Municipal, situé au 3100, rue Laurin.

Il s’agit ici d’une nuit pour célébrer la vie, pour rendre hommage aux gens touchés par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies.

Cette année, on souhaite amasser pas moins de 135 000 $ et recruter 34 équipes et une cinquantaine de survivants pour le Tour des survivants.

Vous souhaitez faire une différence et poser un geste déterminant pour vaincre tous les cancers? Inscrivez-vous maintenant au [http://www.relaispourlavie.ca].

Camp de jour d’été

Durant huit semaines, le camp de jour d’été propose un large éventail d’activités qui plairont assurément aux jeunes de la maternelle à la 6e année du primaire. Se tenant du 25 juin au 16 août, du lundi au vendredi, ce camp propose l’accompagnement de moniteurs motivés, énergiques et amusants, eux qui transformeront les vacances estivales de vos enfants en expérience inoubliable.

Les inscriptions étant terminées depuis le 28 avril, les gens peuvent tout de même obtenir plus d’informations sur le site de la Ville, en vue de la prochaine édition.

Activités de loisirs jeunesse

Les jeunes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac peuvent profiter d’une ribambelle d’activités sportives et de loisirs. Basketball, badminton familial, danse, cirque, hip-hop, tennis extérieur, peinture acrylique, soccer récréatif et Zumba; il y en a pour tous les goûts, pour les maisonnées marthelacquoises et les enfants.

Activités de loisirs pour adultes

Les adultes ont aussi leur brochette d’activités de loisirs et de sports, pour se remettre en forme ce printemps: cardio poussette et cardio jogging, badminton libre, entraînement Bellyfit, mise en forme, peinture, Pilates postnatal, tennis intérieur, yoga musculaire et ainsi de suite.

La Ville offre même des ateliers gratuits d’initiation au pickleball, au début du mois de juin, par la Fédération québécoise de pickleball, au parc Maurice-Binette. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce sport en pleine émergence, il s’agit d’un heureux mélange de tennis (mouvements), de badminton (dimensions du terrain), de tennis de table (surface rigide de la raquette) et de racquetball (taille de la raquette).

Surveillez ainsi la prochaine édition du bulletin d’activités de la Ville pour connaître tous les détails de ce rassemblement prochain.

Activités culturelles

Contes, bricolages et club de lecture, voici les activités culturelles au menu pour les jeunes enfants à Sainte-Marthe-sur-le-Lac lors de cette saison printanière, et qui sont offertes à des coûts très abordables. Notons que tous ces rassemblements se déroulent à la bibliothèque municipale, ou encore à la salle communautaire.

Une conférence aura également lieu, en collaboration avec le Club photo de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, pour toute personne intéressée par le domaine de la photographie. Un total de sept conférences seront présentées jusqu’en mai 2019. La prochaine aura lieu le 31 mai et mettra en vedette une photographe professionnelle de la métropole, spécialiste de l’image culinaire, Aurore C.

Pour plus d’informations concernant ces nombreuses activités estivales et printanières, il est possible de consulter le bulletin Printemps 2019 de la Ville, au [http://www.ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top