- PUBLICITÉ -
Le Relais pour la vie aura lieu cette année à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Nous reconnaissons des membres du comité organisateur, en compagnie de Michel Beauchemin, Jean-Guy Lajeunesse (président d’honneur) et de Cynthia Russo (agente de développement de la SCC).

Sonia Paulus (mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Cynthia Russo (agente de développement de la SCC) et Jean-Guy Lajeunesse (conseiller municipal et président d’honneur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes).

De gauche à droite: Geneviève Éthier (Groupe JCL), Michel Beauchemin (Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes), Sonia Paulus (mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac), accompagnés de Martine Gendron (représentante de Sylvie D’Amours, députée provinciale de Mirabel et ministre des Affaires autochtones), Jean-Guy Lajeunesse (conseiller municipal et président d’honneur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes) et de Benoit Charette (député provincial de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques).

Le Relais pour la vie aura lieu cette année à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Un moment incontournable

La Société canadienne du cancer (SCC) invite la population au 16e Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes, événement décrit comme magique et rassembleur, qui aura lieu le vendredi 31 mai prochian au parc Municipal, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, situé au 3100, rue Laurin. C’est d’ailleurs le conseiller municipal marthelacquois Jean-Guy Lajeunesse qui a accepté la présidence d’honneur de ce rendez-vous.

«Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer ne porte pas sur le cancer, mais plutôt sur les gens. Les gens qui marchent, qui célèbrent la vie et qui aiment malgré le cancer. Ceux qui vivent ou qui ont vécu avec le cancer. La vie ne devrait pas s’arrêter lorsqu’on reçoit un diagnostic. Participez au Relais pour la vie et démontrons qu’ensemble, nous sommes plus grands que la maladie» , a déclaré, d’entrée de jeu, Cynthia Russo, agente de développement à la SCC.

Lancement et invitations

Partenaires, élus et membres du comité organisateur de ce Relais pour la vie étaient en effet rassemblés au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, il y a quelques semaines, tels la mairesse de la ville, Sonia Paulus, le ministre provincial et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, ainsi que Michel Beauchemin, impliqué pour la cause, lui qui représentait aussi la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

«Je vous invite à participer, à encourager les participants et, bien entendu, les nombreux bénévoles, ajoute d’ailleurs celui-ci. Je tiens à souligner que le comité organisateur est actif depuis le mois d’octobre dernier, dans la conception de cette nouvelle édition. Il s’agira, encore une fois, d’un événement touchant et festif!»

«J’ai eu le privilège d’agir à titre de présidente d’honneur en 2011 et je comprends cette cause que portent les participants et toutes personnes touchées par le cancer, de dire, à son tour, l’élue de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Mme Paulus. Je compte être des vôtres encore cette année, tout en invitant la population à faire de même et à soutenir financièrement cet événement.»

Une différence réelle

Depuis 20 ans déjà, le Relais pour la vie rassemble les communautés à travers le pays. Des équipes formées de familles, d’amis et de collègues se réunissent pour célébrer tous ceux qui vivent et ont dû vivre avec le cancer, et ceux qui y ont survécu. Rappelons, en ce sens, que le Relais est une activité de collecte de fonds en équipe, pendant laquelle les membres des formations marchent pendant toute une nuit autour d’une piste ou le long d’un parcours déterminé.

«Cette année, on m’a offert un nouveau rôle, celui de président d’honneur. Il me tient vraiment à cœur, j’en suis très heureux! On connaît tous une personne qui est touchée par le cancer et, ensemble, nous pouvons sensibiliser, aider, soutenir et accompagner» , conclut le président d’honneur du rassemblement, Jean-Guy Lajeunesse.

Cela dit, notons que lors du Relais de la MRC de Deux-Montagnes, vous aurez la chance d’avoir, pour volet musical, des prestations de Véronique Bilodeau, auteure-compositrice et interprète, ainsi que de Redgee, un participant de la populaire émission La Voix.

Joignez-vous donc au mouvement, lors de ce Relais du 31 mai 2019, et aidez à poursuivre les efforts qui changent des vies pour le mieux. Faites une différence en vous inscrivant, vous et vos proches, dès aujourd’hui, à l’adresse suivante: [http://relaispourlavie.ca].

Il est toujours possible de contribuer financièrement en vous procurant un luminaire en l’hommage d’un être cher au coût de 5 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top