- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Parc du Domaine Vert

Mirabel: Quoi faire lors de la semaine de relâche?

La semaine de relâche scolaire arrive à grands pas et il est loisible, malgré la situation actuelle, de trouver des activités intéressantes et abordables à deux pas de sa maisonnée. Voici une liste de trois sites incontournables que les familles de Mirabel peuvent visiter afin de profiter du grand air et de la nature.

Parc du Domaine Vert: Les problèmes de stationnement semblent persister

Votre hebdomadaire a déjà abordé la question de l’achalandage et de la problématique liée au stationnement sur les voies publiques avoisinant le parc du Domaine vert. Or, il semble que ce problème persiste selon ce qu’avançait le conseiller municipal du secteur, François Bélanger, lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Mirabel; celle du 8 février 2021.

Parc du Domaine Vert: La Ville de Mirabel s’attend à une baisse graduelle

La Ville de Mirabel se dit au fait de l’achalandage observé au Parc du Domaine Vert et de ses conséquences sur la voie publique. Une rencontre avait d’ailleurs lieu, le jeudi 14 janvier, avec le Service de police de Mirabel et le département municipal des travaux publics, afin de discuter de la problématique, en considération de plaintes de citoyens, ainsi que du stationnement et de la circulation dans les rues avoisinant le parc.

Le Parc du Domaine Vert restreint son accès les fins de semaine

Des suites d’un achalandage exceptionnel observé ces derniers temps, attribuable à l’annonce du confinement par le gouvernement du Québec, le Parc du Domaine Vert a pris la décision de restreindre l’accès à son site, les fins de semaine, uniquement aux résidants des villes membres de la Régie du parc, soit Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine. Les détenteurs de passes annuelles font également partie de cette liste qui a pris effet le 16 janvier dernier et qui aura cours jusqu’à la fin de la présente saison hivernale.

Le Parc du Domaine Vert restreint son accès la fin de semaine

Vivant une situation exceptionnelle depuis l'annonce du confinement, le Parc du Domaine Vert prend une décision importante quant à son achalandage les fins de semaine. Pour la sécurité du public et afin de respecter les mesures sanitaires émises par le gouvernement du Québec, le conseil d’administration a décidé de restreindre son accès la fin de semaine uniquement aux résidents des villes membres de la Régie du Parc du Domaine Vert, soit Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine, ainsi qu'aux détenteurs de la passe annuelle du Parc.

- PUBLICITÉ -

Parc du Domaine Vert: Des beautés de la nature hivernale à découvrir

À l’aube de la saison froide et en ces temps pandémiques, le Parc du Domaine Vert, à Mirabel, reste un endroit de prédilection pour les amateurs de plein air, de glisse et de patin sur glace. Une fois que les conditions d’hiver le permettront, les citoyens sont conviés à s’habiller chaudement et à jouer dehors en toute sécurité, seuls ou avec les membres de leurs bulles familiales, habitant la même résidence.

Idée sortie: Un lieu de nature pour les férus de marche et de vélo

Les circonstances entourant la pandémie ne sont pas évidentes pour tous. Il est donc plus que nécessaire aujourd’hui d’adopter de saines habitudes de vie et de bouger, afin d’entretenir une bonne santé physique et psychologique. Fort heureusement, les endroits pour faire le plein d’air frais, pour marcher et profiter d’une gamme d’activités intéressantes, abordables ou gratuites, ne manquent pas à Mirabel.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

D’Arbre en Arbre… et encore plus!

Le Parc du Domaine-Vert, c’est bien sûr D’Arbre en Arbre avec ses parcours d’aventure en forêt et ses tyroliennes, mais il s’agit également d’un site exceptionnel qui, avec ses nombreuses activités, permet aux familles de pleinement profiter des joies du plein air. Accédez à la cime des arbres Poutres, filets, cordes, passerelles, au parc D’Arbre […]

- PUBLICITÉ -